Développé par Vinci Immobilier, l’immeuble In Défense a été cédé en Vente en l’État Futur d’Achèvement (Vefa) à Swiss Life Asset Managers France via son OPCI Swiss Life Dynapierre, d’après le site Business Immo.

Imaginé par le cabinet international d’architecture 3XN Architects, cet immeuble de bureaux de 10 000 mètres carrés répartis sur sept étages, s’érigera d’ici le second semestre 2021 dans le quartier des Groues à Nanterre, le long du boulevard de La Défense et des rails de la ligne E du RER prolongée.

Situé dans la continuité d’Archipel, le futur siège de Vinci et juste en face d’Origine, le prochain siège de TechnipFMC, le bâtiment sera composé de 9 800 mètres carrés de bureaux et 200 mètres carrés de commerces. A cela s’ajoutera une centaine de places de parking.

Un hôtel Okko mitoyen à In Défense

« Cet actif rentre pleinement dans la stratégie de Dynapierre, une OPCI grand public qui investit dans les meilleurs marchés tertiaires européens en termes de création de valeur », confie Julien Guillemet, senior fund manager, private investors funds, chez Swiss Life Asset Managers France.

Toujours selon Business Immo la transaction avoisinerait un montant « légèrement supérieur » à 100 millions d’euros reflétant un taux de rendement initial en dessous des 4 %.

Un bâtiment mitoyen de 6 200 mètres carrés, également conçu par 3XN Architects viendra s’ajouter à ce programme qui ne sera cependant pas financé par l’assureur Swiss Life. Là encore développé par Vinci Immobilier il abritera un hôtel quatre étoiles de 184 chambres de la marque Okko décoré par Studio Catoir. La livraison de cet hôtel est prévue pour la fin 2021.

L’hôtel Okko sera mitoyen à l’immeuble In Défense (à droite sur l’image) – 3XN Architects