Pour le premier dimanche des soldes, les grandes surfaces alimentaires seront elles aussi ouvertes. Alors qu’il est ouvert tous les dimanches matins depuis un an, l’hypermarché Auchan des 4 Temps restera ouvert toute la journée de ce dimanche 14 janvier, à l’occasion du premier weekend des soldes. L’enseigne alimentaire lèvera ses rideaux de fer entre 8h30 et 20 heures (Le SAV, le service de livraison à domicile et la sandwicherie seront eux fermés).
Le Monoprix du Cnit sera ouvert entre 10 heures et 20 heures. Celui du Faubourg de l’Arche, avenue Léonard de Vinci à Courbevoie sera ouvert de 9 heures à 19 heures avec là aussi une interruption de la livraison à domicile pour les deux enseignes.
L’ensemble des boutiques des 4 Temps et une grande partie de celles du Cnit seront elles ouvertes comme tous les dimanches de 10 heures à 20 heures.
Les clients des 4 Temps sont invités à offrir des vêtements neufs ou en bon état au profit de l’association de la Maison de l’Amitié à l'occasion des soldes d'hiver - Defense-92.fr
Des soldes solidaires. A l’occasion des soldes d’hiver qui débutent ce 10 janvier pour six semaines, le centre commercial des 4 Temps propose à ses visiteurs de jouer la carte de la solidarité. Du mercredi 10 au mercredi 17 janvier, en zone Clairière, les clients du centre de shopping sont invités à offrir des vêtements neufs ou en bon état au profit de l’association de la Maison de l’Amitié. Pour chaque kilo recueilli durant cette semaine, le centre s’engage à verser en plus, un euro à l’association, dans la limite de 5 000 kilos.
Créée en 1998 par Geneviève Gazeau alors salariée du groupe Total et aujourd’hui, présidente d’honneur de l’association, la Maison de l’Amitié implantée sous la dalle de La Défense à quelques pas de l’Arche vient en aide aux personnes en difficultés et sans-domicile. Quotidiennement la structure accompagne des personnes en situation de grande précarité et isolées en leur offrant des repas ou encore l’accès à des douches ou des machines à laver pour leurs vêtements.
Les usagers du RER A vont pouvoir prétendre à 10 euros d’indemnisation (5 euros pour les Imagine R). Sur la ligne B, le dédommagement monte jusqu’à 20 euros et 10 euros avec Imagine R.
Les dédommagements seront effectués à partir de mars 2018.
Mais attention pour pouvoir prétendre à cette compensation plusieurs critères sont exigés par Ile-de-France Mobilités, le syndicat des transports de la région. L’indemnisation ne concerne que les voyageurs habitant ou travaillant sur une gare située sur l’une des lignes A et B du RER. Les voyageurs empruntant ces deux lignes uniquement pour des trajets dans Paris intra-muros sont exclus du dispositif d’indemnisation. IDF Mobilités a en effet considéré que ces derniers pouvaient se reporter sur d’autres lignes de substitution. Les voyageurs devront sur la plateforme d’indemnisation fournir un justificatif de domicile et le cas échéant déclarer travailler dans une commune éligible au dédommagement. Sur le RER A il faudra avoir été titulaire d’un forfait Navigo annuel, mensuel, semaine ou Imagine R entre le 30 octobre et le 1er novembre. Sur le RER B, les voyageurs peuvent être indemnisés s’ils ont utilisé un forfait Navigo annuel, mensuel ou Imagine R entre mars et novembre 2017
Selon les estimations environ 500 000 voyageurs seraient concernés par ces indemnisations qui pourraient coûter quelques 10 millions d’euros.
L'opération Dress in the City se déroule du 10 au 21 janvier 2018 aux 4 Temps - Defense-92.fr
Les soldes passent aussi par de la seconde main. Pendant une dizaine de jours à l’occasion des soldes d’hiver, du mercredi 10 au 21 janvier prochain le centre commercial des 4 Temps accueille Dress in the City. Pour cette nouvelle édition après celle d’octobre dernier la boutique éphémère implantée en Clairière propose aux clientes du centre, d’acquérir des vêtements, chaussures et sacs d’occasion déposés par d’autres personnes ces derniers jours.
Dress in the City s’occupe de tout
Les vendeuses qui fixent elles-mêmes le prix des articles qu’elles souhaitent vendre dans la boutique éphémère n’ont alors pas à se soucier du troc et sont payées directement en cas de vente par Dress in the City qui prend une commission. Si les produits déposés ne sont pas vendus, l’organisateur les conserve pour les proposer à la vente via son application mobile sur internet et à ses prochains vide-dressings.
Le Racing 92 recevra ce dimanche 14 janvier l'équipe irlandaise du Munster pour un duel en Coupe d’Europe - Defense-92.fr
Dimanche prochain sera la troisième date pour un match du Racing 92 dans sa nouvelle maison. Le club de rugby des Hauts-de-Seine recevra, ce dimanche 14 janvier à 16h15 au sein de la U Arena, l’équipe irlandaise du Munster pour un duel en Coupe d’Europe. Demi-finalistes de la précédente édition, les irlandais débarquent ainsi à Paris pour le match retour de la phase de poule. Lors du match aller les racingmans avaient résisté face aux vagues rouges, en ne s’inclinant que 14 à 7.
Lors de cette rencontre, la U Arena promet un show visuel « spectaculaire » grâce au plus grand écran du monde et à un mapping de 4 000 mètres carrés sur la pelouse. Ce rendez-vous sera organisé par Moment Factory, expert en matière d’événements de renommée internationale (NBA, Superbowl, concerts de Madonna et Muse…).
Pour la suite du programme il faudra ensuite patienter jusqu’à la mi-février pour voir les joueurs ciel et blanc fouler la pelouse synthétique dans l’enceinte multimodale aux 32 000 places. Le 17 février, le Racing 92 recevra lors de la 17ème journée l’équipe de la Rochelle dans le cadre du tournoi du TOP 14. Viendra ensuite le match de la 19ème journée contre Brive le 3 mars puis le derby face au Stade Français le 17 mars pour la 21ème journée.
Reprenant le logo de ceux qui avait été créés il y a quelques années comme une marque par les deux ex-établissements, la typographie de Paris La Défense a été légèrement retravaillée pour « plus de lisibilité ». Ce lettrage se voulant « fort et riche de sens » entend selon l’établissement rendre hommage à l’empreinte architecturale, symbole « d’ambition, de dynamisme et d’audace ». Le style « pochoir », souhaite lui évoquer la culture urbaine et du street art.
Mais la grande nouveauté de ce logo c’est ce fameux rond vert fluo. « Lumineux et tonique, il évoque l’humain et le végétal et symbolise le passage à l’action. Hautement repérable dans les lieux, cette couleur se distingue par un effet de contraste fort des dominantes grises et bleues pour une marque plus visible, plus lisible, plus éclatante. À la fois pulsation vitale, écosystème, centre urbain, le rond symbolise la vie. Il apporte de la douceur à notre logotype et vient l’enrichir. Qualité de vie, communauté de talents, projets urbains, il traduit notre transformation », explique dans un communiqué l’établissement désormais en charge de l’aménagement, de la gestion et de l’animation du plus grand quartier d’affaires d’Europe.
Le nouveau logo de Paris La Défense – DR
Pour Paris La Défense ce symbole « dessine un quartier à multiples facettes et symbolise le rayonnement de [notre] territoire » et offre « une vision qui éclaire [notre] transformation d’un quartier d’affaires en un vrai lieu de travail et de vie, convivial, animé et innovant et une ambition, celle de continuer à inventer un nouveau modèle d’organisation urbaine… ». A ce nouveau logo vient s’ajouter un slogan : « La vie en Grand ».
Si certains jugent ce logo plus visible et original, d’autres en revanche semblent ne pas du tout l’apprécier. « La couleur est flashy, on le remarque beaucoup plus mais il est sans plus », lâche Ouman, un salarié du quartier. Pour Sabine qui confie aimer « les couleurs pétantes », il est « très simple » et « saute aux yeux ». A contrario Christophe estime que le texte « ne ressort pas bien sur le fond vert ». Francisco, un artiste-peintre habitant depuis une quarantaine d’années dans le quartier est lui bien plus sévère sur cette création qu’il juge « sans intérêt » comme « étant froid » et « sans aucune créativité « .
Le Five Guys de La Défense dont les travaux sont pourtant achevés ouvrira finalement à la mi-janvier 2018 - Defense-92.fr
Les amateurs des burgers préférés de Barack Obama devront encore un peu patienter. Annoncé pour la fin de l’année, le Five Guys des 4 Temps dont les travaux sont pourtant achevés n’ouvrira finalement que l’année prochaine, à la mi-janvier, selon nos informations.
L’établissement sera situé à l’extérieur du centre commercial, au pied de l’Arche, en lieu et place de l’ancien Bistro de l’Arche fermé au printemps dernier. Avec ses carreaux blancs et rouges, la décoration de ce Five Guys d’un peu plus de 300 mètres carrés reprendra tous les codes chers à la chaine américaine née en 1986 à Lorton en Virginie sous l’impulsion de Jerry Murrell. Une centaine de places assises seront disponibles et un peu plus du double dans la terrasse extérieure qui verra elle le jour d’ici le printemps prochain.
A la carte les clients pourront retrouver des burgers et hot-dogs, préparés sur mesure (« plus de 250 000 combinaisons » assure la chaine) et à la demande dans la grande cuisine ouverte mais aussi les frites coupées sur place ou encore des milkshakes et des sandwichs vegans. Deux machines de Coca-Cola Freestyle offrant une centaine de choix de boissons seront en outre disponibles dans la salle.
Pour faire tourner cette grande machine qui sera ouverte tous les jours de 11 heures à 23 heures, la chaine a recruté une centaine de CDI en temps plein et en temps partiel.
A ce jour Five Guys qui a ouvert son tout premier restaurant français en août 2016 à Bercy Village dans Paris compte six établissements dont celui des Champs-Elysées, le plus grand du monde. En plus de cette nouvelle adresse dans le quartier d’affaires Five Guys va également lancer deux autres unités à Rosny 2 et à la gare du nord. Et d’ici 2020 l’entreprise américaine espère bien compter sur le territoire une quarantaine de points de vente.
Le Five Guys de La Défense ouvrira ce lundi 15 janvier à 11 heures - Defense-92.fr
Plus que quelques jours à patienter pour les fans de Five Guys. La chaine américaine dont les burgers sont les préférés de l’ancien président des Etats-Unis Barack Obama, va ouvrir son septième restaurant français ce lundi 15 janvier à 11 heures au sein du quartier de La Défense.
L’établissement d’un peu plus de 300 mètres carrés sera situé à l’extérieur du centre commercial des 4 Temps, au pied de l’Arche, en lieu et place de l’ancien Bistro de l’Arche fermé au printemps 2017. Avec ses carreaux blancs et rouges, la décoration de ce Five Guys reprendra tous les codes chers à la chaine américaine née en 1986 à Lorton en Virginie sous l’impulsion de Jerry Murrell. Une centaine de places assises seront disponibles et un peu plus du double dans la terrasse extérieure qui verra elle le jour d’ici le printemps prochain.
A la carte les clients pourront retrouver des burgers et hot-dogs, préparés sur mesure (« plus de 250 000 combinaisons » assure la chaine) et à la demande, dans la grande cuisine ouverte mais aussi les frites coupées sur place ou encore des milkshakes et des sandwichs vegan. Deux machines de Coca-Cola Freestyle offrant une centaine de choix de boissons seront en outre disponibles dans la salle.
Pour faire tourner cette grande machine qui sera ouverte tous les jours de 11 heures à 23 heures, la chaine a recruté une centaine de CDI en temps plein et en temps partiel.
A ce jour Five Guys qui a ouvert son tout premier restaurant français en août 2016 à Bercy Village dans Paris compte six établissements dont celui des Champs-Elysées, le plus grand du monde. En plus de cette nouvelle adresse dans le quartier d’affaires Five Guys va également lancer deux autres unités à Rosny 2 et à la gare du nord. Et d’ici 2020 l’entreprise américaine espère bien compter sur le territoire une quarantaine de points de vente.
L’accès à la patinoire réservé aux plus de trois ans est compris dans le prix du billet (10 euros pour un adulte et 5 euros pour un enfant). Il faut cependant rajouter le prix de la location des patins soit 3 euros par personne. Et attention les gants seront obligatoires pour s’adonner aux joies de la glisse. La patinoire est accessible tous les jours de 10 heures à 19 heures.
La publicité géante pour le nouveau T-Roc de Volkswagen restera visible sur le Cnit durant tout le mois de janvier - Defense-92.fr
Après plusieurs jours de pose et de multiples interruptions dues aux conditions météorologiques difficiles, les alpinistes ont enfin achevé l’installation de l’immense adhésif publicitaire sur la façade vitrée du Cnit.
Cette publicité géante de 3 000 mètres carrés que s’est offerte durant tout le mois de janvier le constructeur allemand Volkswagen vient promouvoir son nouveau SUV Urbain, le T-ROC.
Ce support publicitaire hors-norme pelliculé sur le plus vieux bâtiment du quartier d’affaires tout comme celui de la façade des 4 Temps est commercialisé par Athem pour le compte d’Unibail-Rodamco le propriétaire des deux centres. Depuis sa commercialisation dans les années 2000, de nombreuses marques ont opté pour cet espace de communication comme Renault, Sonos, Leffe, Nike, Audi, Aviva et à de multiple reprises Samsung.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK