Dès janvier l’hypermarché Auchan des 4 Temps sera ouvert tous les dimanches matin

A partir du 8 janvier 2017 l'hypermarché Auchan des 4 Temps sera ouvert tous les dimanches matin de 8h30 à 12h30.

L'hypermarché Auchan des 4 Temps - Defense-92.fr

Petite révolution pour l’hypermarché Auchan des 4 Temps. A compter du 8 janvier 2017 la grande surface de La Défense sera ouverte tous les dimanches mais seulement pendant quatre heures. L’enseigne lèvera en effet ses rideaux uniquement de 8h30 à 12h30 (le service de livraison à domicile restera fermé) car au-delà la loi ne le permet pas pour ce type de commerce alimentaire dans le quartier d’affaires. Car si les boutiques du centre peuvent ouvrir sans restriction tous les derniers jours de la semaine, l’enseigne alimentaire ne bénéficie pas de cet avantage, La Défense se situant en zone touristique étendue et non en zone touristique internationale où cela serait autorisé.

Cette ouverture dominicale va permettre la création d’une cinquantaine de postes en CDI à mi-temps pour majoritairement des étudiants qui pourront rejoindre quelques uns des salariés volontaires de l’hyper qui en compte 650. Tous percevront une majoration de 50 % de leur salaire, précise Marc Clémentini, le directeur adjoint de l’hyper.

« L’ouverture d’Auchan le dimanche matin va être extrêmement bénéfique »

Une ouverture qui est la bienvenue pour la direction du centre qui espère booster sa fréquentation les matins et attirer le chaland réticent à affronter la foule des samedis. « L’ouverture d’Auchan le dimanche matin va être extrêmement bénéfique et nous permettre de gagner une clientèle complémentaire matinale », explique Jean-Philippe Pelou-Daniel le directeur des 4 Temps.

Ouvert tous les dimanches depuis janvier 2010 grâce au classement de La Défense en zone touristique étendue, le centre commercial accueille en moyenne quelques 85 000 clients contre 128 000 les samedis et de 110 à 128 000 en semaine.