« Paris La Défense » la nouvelle marque pour La Défense

Le quartier est désormais doté d’une marque « Paris La Défense » qui doit réunir l’ensemble des acteurs du quartier institutionnel et privé.

Le stand "Paris La Défense" lors du Simi 2014 - Defense-92.fr

La Défense a désormais le droit à sa marque. C’est à l’occasion du SIMI, le salon de l’immobilier d’entreprise que Defacto et l’Epadesa ont lancé la marque « Paris La Défense ». Mais les deux établissements ne se sont pas lancés seuls dans l’aventure. Cette marque regroupe de nombreux acteurs du quartier aussi bien institutionnels comme le Département des Hauts-de-Seine, la Communauté d’Agglomération Seine-Défense que « privés ». Unibail-Rodamco détenteur de la tour Majunga, Icade qui détient et gère de nombreux actifs dans le quartier, la Société-Générale et Allianz, largement implantés à La Défense, ou encore EY, se sont associés à cette démarche.

La marque a été officiellement lancée le mercredi 3 décembre par Patrick Devedjian, le président des Hauts-de-Seine et de Defacto, Patrick Jarry, le maire de Nanterre et président de l’Epadesa avec Christophe Cuvillier le président d’Unibail-Rodamco et Serge Grzbowski, le président d’Icade.

« Le concept existait déjà, c’est une adresse postale », a déclaré lors du lancement Patrick Devedjian. « Avant chacun faisait sa politique dans son coin, maintenant nous travaillons avec les grands acteurs et opérateurs » a-t-il poursuivi donnant comme objectif l’International. « Nous ne sommes pas en rivalité avec St Denis mais avec des villes comme Londres et Frankfort » a affirmé l’élu.

« Cette initiative collective entend faire renouer La Défense avec ses valeurs fondatrices, un territoire de performance et d’innovation, au service des entreprises et de leur réussite » explique dans son communiqué Defacto qui est à l’initiative de cette marque.

A partir de 2015, la marque « Paris La Défense » accompagnera chaque projet et réalisation menée dans le quartier. Cette nouvelle marque qui veut avant tout provoquer un rayonnement à l’international fera l’objet de plusieurs actions de promotion en France également.

Pour accompagner ce lancement un site internet « Paris La Défense » sera prochainement lancé. En attendant un compte Twitter a été créé pour suivre l’actualité de cette marque.