La grande chasse aux Pokemon sur l’ile de Puteaux n’aura finalement pas lieu pour des raisons de sécurité

Après l’annulation de la course 10km La Noctambule puis de Quais Libres, la préfecture des Hauts-de-Seine vient de faire le même choix pour "L’Ile des Pokemon".

Le jeu Pokemon Go - Defense-92.fr

Et un de plus ! Après l’annulation de la course 10km La Noctambule puis de Quais Libres, la préfecture des Hauts-de-Seine a attribué le même sort à « L’Ile des Pokemon » qui devait se tenir le 10 septembre prochain.

Comme pour les deux autres événements, la préfecture met en avant des raisons de sécurité. »Compte tenu de l’état d’urgence et des contraintes pesant sur la sécurisation des événements organisés dans des sites non clos, mais également du nombre d’événements organisés dans l’agglomération parisienne le 10 septembre prochain nécessitant la mobilisation des effectifs de police, la préfecture considère que les garanties de sécurité de la manifestation […] ne sont pas réunies » justifie la préfecture.

Car ce jour-là, plusieurs autres grands événements sont aux programme dans la région comme la Fête de l’Huma, le grand feu d’artifice au parc de Saint-Cloud et la rencontre du PSG face à Saint-Etienne au Parc des Princes.

« On comprend totalement la décision de la préfecture »

« On comprend totalement la décision de la préfecture » confie Matthieu Castel, l’organisateur de l’événement dédié au jeu Pokémon Go. « On a fait le nécessaire pour que tout soit carré avec la préfecture et la mairie de Puteaux, mais on est dépendants des autres événements » poursuit Mathieu qui avait pourtant tout prévu comme l’appel à une société de sécurité privée, une soixantaine de bénévoles ou encore l’accès sur réservation. Alors forcément le jeune homme qui habite Puteaux se dit déçu pour les fans de Pokemon.

Mais ce n’est que partie remise car le fondateur du site Pokemon-France.com espère bien pouvoir reporter son « Ile des Pokémon » à l’année prochaine durant les beaux jours.