Le préfet des Hauts-de-Seine fait annuler La 10km La Noctambule pour cause d’état d’urgence

L’édition 2016 de la course 10km la Noctambule qui devait se dérouler le 17 septembre prochain a été annulée par la préfecture des Hauts-de-Seine en raison de l’état d’urgence.

L'édition 2015 de la course 10km La Noctambule passant par le boulevard circulaire de La Défense - Defense-92.fr

La déception est énorme pour l’organisateur et les runners. La préfecture des Hauts-de-Seine vient de décider l’annulation de la troisième édition de la course 10km la Noctambule, qui devait se tenir le 17 septembre prochain pour des raisons de « sécurité », a fait savoir Infiniment Sport, l’organisateur de la compétition.

Cette course nocturne de dix kilomètres devait parcourir les rues de Courbevoie et Puteaux avec une arrivée sur l’Ile de Puteaux et un passage sur le Parvis de La Défense. Et c’est justement ce passage qui a posé entre autres un souci de sécurisation pour la préfecture.

Les participants vont être contactés par mail

« Compte-tenu de l’état d’urgence renforcé, des contraintes pesant sur la sécurisation des sites sensibles présents dans les Hauts-de-Seine, et au regard du contexte actuel, le Préfet des Hauts-de-Seine a considéré que l’ensemble des conditions de sureté ne pouvait être réuni pour garantir la sécurité de tous les participants et nous a demandé hier d’annuler l’événement », a expliqué l’organisateur sur Facebook ce 17 août avant de poursuivre. « Par conséquent, les autorités préfectorales ont demandé une annulation des événements de premier ordre se déroulant dans le périmètre de La Défense. La 10km La Noctambule en fait partie en étant l’une des principales courses nocturnes de France ».

Infiniment Sport qui regrette cette décision annonce qu’elle va contacter tous les runners par mail dans les prochains jours et que les inscriptions seront reportées sur l’édition 2017. L’année dernière cette course nocturne avait attiré quelques 6 000 coureurs.