Finis les Giant, Quick N’ Toast et autres spécialités du genre. Après presque quarante ans de présence à La Défense le Quick des 4 Temps fermera définitivement dans quelques semaines. Ouvert en 1981, en même temps que le mall, ce restaurant historique baissera pour de bon son rideau le 15 septembre prochain. Ce grand fastfood localisé au second niveau du centre, en Clairière s’était agrandi sur deux niveaux durant une grosse décennie jusqu’au début de l’année 2016. Le premier étage avait alors été repris par la nouvelle boutique d’Orange.

Avalé par le Groupe Bertrand il y a quelques années, un grand nombre de Quick ont été convertis dernièrement en Burger King. Aux 4 Temps, le Burger King avait ouvert en 2015 avant ce rachat. Les deux enseignes pas si rivales que ça se faisaient depuis face l’une l’autre. Mais alors que Quick et Burger King auraient pu cohabiter, il ne restera finalement que ce dernier devenu plus populaire auprès des consommateurs.

Les salariés seront reclassés

Mais alors que vont devenir les trente-huit salariés qui travaillaient dans ce Quick ?  « L’ensemble des salariés seront reclassés dans d’autres restaurants Quick ou Burger King selon le choix établi par eux-mêmes », explique le Groupe Bertrand.

Quant à un éventuel retour d’un Quick un jour aux 4 Temps cela pourrait se passer par le nouveau propriétaire de l’enseigne. En effet une fois la conversion d’une grande partie des Quick accomplie, la centaine de restaurants restant ainsi que la marque devraient être revendus fin 2020 à un nouvel acquéreur. Mais que les aficionados de burgers se rassurent il y a encore un sacré choix aux 4 Temps avec Mc Donald’s, Burger King, KFC, Five Guys et Big Fernand, qui a ouvert un immense restaurant début août.