Le Burger King de La Défense sert ses premiers clients aux 4 Temps

Il est enfin possible de déguster un Whopper à La Défense. Après plusieurs semaines de travaux, la chaine américaine Burger King vient d’ouvrir son 23ème restaurant sur le territoire français au sein du centre commercial des 4 Temps. Et pour cette 4 000 ème unité ouverte en zone EMOA, le roi du hamburger dévoile un tout nouveau concept pour son flagship.

Le Burger King des 4 Temps - Defense-92.fr

Après des mois d’attente il a ouvert ses portes et il est désormais possible de déguster le fameux Whopper, le sandwich phare de la marque Burger King à La Défense. Le Burger King de La Défense implanté dans le centre commercial des 4 Temps, au second niveau de la Clairière entre le Castorama et le Casino Cafétéria a commencé à servir ses premiers clients ce mercredi 12 août 2015 vers 11h.

Ce Burger King, le 23ème à avoir été ouvert en France (et neuvième en Ile-de-France) après le grand retour de la chaîne à la fin 2012 devient par la même occasion le 4 000 ème restaurant de la marque à ouvrir en région EMOA (Europe, Moyen-Orient et Afrique). Et pour l’occasion, ce nouveau « flagship » va servir de vitrine pour la présentation d’un nouveau concept de restaurant de la chaîne. Premier du genre dans la région EMOA, il ouvre la voie à l’ensemble du réseau Burger King en France, explique la chaîne.

Dans un environnement chaleureux et convivial ce restaurant met en scène des couleurs éclatantes, une variété de textures avec des matériaux bruts comme le bois, le métal et les briques apparentes ; de hauts plafonds lumineux avec conduits d’aération et poutres apparents. Des références aux attributs de la marque sont également disséminées dans le restaurant et mises en scène via des détails subtils tels que l’incrustation du logo dans les tables en bois brut. De plus, le célèbre claim « Flame Grilling Since 1954 » soulignant l’héritage de la marque est mis en avant et vient compléter un « Heritage Wall », mur couvert de photos célébrant l’histoire de la marque.

Travailler tout en mangeant son burger préféré est possible. Sur des tables soignées aux allures d’établis, des prises électriques sont à la disposition des clients qui pourront se connecter gratuitement au wifi du restaurant. Les enfants ne sont pas oubliés. Les plus jeunes mais aussi les adultes pourront s’amuser avec un grand jeu interactif où le but est notamment de sauter le plus rapidement possible pour écraser des dosettes de ketchup et de mayonnaise. Deux tables interactives proposent des jeux similaires.

« La marque Burger King continue de se réinventer avec ce nouveau design de restaurant qui améliore l’expérience client et met davantage en avant le riche héritage de la marque » commente Axel Schwan, le directeur marketing de Burger King Corp dans un communiqué déclarant être « très content » que la franchise française soit la première à déployer ce nouveau concept.

Avec une surface d’environ 900 m² ce Burger King devient l’un des plus grands de France et dispose de quelques 250 places. La chaîne a vu les choses en grand puisque trois cuisines ont été aménagées et 150 salariés en CDI, principalement en temps partiel, ont été recrutés. Pour passer leur commande, seulement six caisses sont à la disposition des clients, mais Burger King a surtout misé sur les bornes de commande qui sont au nombre de douze. La chaîne espère attirer jusqu’à 7 000 clients les jours de grande affluence.

De la place pour d’autres Burger King à La Défense

« L’engouement des consommateurs en France pour la marque Burger King et ses produits est exceptionnel ! Nous sommes fiers d’être le premier pays en zone EMOA à déployer le nouveau concept architectural de la marque, qui sera ensuite décliné dans les nouveaux établissements » explique Jocelyn Olive, le directeur général de Burger King France.

D’autres restaurants Burger King pourraient voir le jour dans le quartier dans les prochaines années. Pour Jocelyn Olive, il y a de la place pour plusieurs unités à La Défense.

En attendant, la concurrence des fast foods va redoubler dans le quartier d’affaires avec ce Burger King, trois Mc Donald’s (deux dans les 4 Temps et un dans la gare) et un Quick, qui devrait d’ailleurs réduire la voilure dans les prochaines semaines en se s’éparant de son niveau inférieur.

Le Burger King des 4 Temps est ouvert tous les jours, du lundi au dimanche de 10h à 23h.

 

Le Burger King de La Défense en images :