La guerre des burgers va redoubler d’intensité aux 4 Temps avec l’ouverture du plus grand Big Fernand au monde. « C’est notre plus grand restaurant dans le réseau », affirme Mathieu Dallier, le directeur de l’établissement. L’enseigne française née en 2012 avec un premier restaurant rue du Faubourg Poissonnière à Paris vient d’inaugurer ce vendredi 2 août son immense « atelier » de 352 mètres carrés au sein du mall de La Défense qui se renommera à la rentrée Westfield Les 4 Temps.

Véritable vaisseau amiral, ce Big Fernand est venu prendre l’emplacement de l’ancien Bistro l’Atelier, au second niveau du centre entre les restaurants Pepperico et Burger King. Dans une ambiance d’atelier industriel, celui qui se fait appeler « l’atelier du hamburgés » dispose d’une centaine de place assises et d’une cinquantaine à sa terrasse donnant sur la Clairière du centre.

A la carte les fans de l’enseigne peuvent retrouver tous les célèbres sandwichs de Big Fernand comme le « Bartholomé », le « Pierrot » ou encore le « Lucien » sans oublier les fameuses « Fernandines », comprenez pour les non-initiés les frites maisons. Car chez Big Fernand, tout ou presque est fait sur place. « Tous les produits sont frais, nous utilisons aucun produit surgelé », précise Mathieu Dallier. Les patates sont épluchées et coupées sur place tous les matins, assure Big Fernand et la viande d’origine française est hachée deux heures avant chaque service. Et contrairement à certaines chaines de burgers déjà implantées aux 4 Temps depuis belle lurette, tous les burgers sont préparés à la commande sous les yeux des clients derrière le grand bar en cuivre.

Le Big Fernand des 4 Temps dispose d’un petit espace vitré privatif – Defense-92.fr

Entre deux bouchers de burger vous pouvez lancer les boules

Mais la véritable nouveauté de ce Big Fernand, c’est le grand bar qui propose différentes bières et du vin. Et pour marquer sa différence avec ses nombreux rivaux, le frenchy du burger mise sur l’ambiance au sein de son restaurant. Avec une musique disco permanente à tue-tête, véritable marque de fabrique de la chaine, le restaurant intègre une petite surprise. « La petite nouveauté c’est qu’il y a un terrain de pétanque », se réjouit Mathieu Dallier. Entre deux bouchers de burger il est donc possible de lancer les boules.

Pour faire tourner cette grosse machine gérée directement en propre, Big Fernand s’est entouré d’une équipe d’une trentaine de personnes, tous en CDI aussi bien à temps complet que partiel.

Le Big Fernand des 4 Temps, troisième de La Défense après ceux du quartier Michelet ouvert en juin 2015 et celui de l’arena lancé en janvier 2018 est ouvert tous les jours, du lundi au dimanche de 10 heures à 23 heures.

Les amateurs de hamburgers ont désormais un très large choix pour remplir leur estomac. Le centre commercial des 4 Temps dispose maintenant de pas de moins d’une demi-douzaine d’enseignes spécialisées dont Five Guys, Mc Donald’s, Burger King, KFC ou encore Quick qui pour ce dernier devrait baisser définitivement le rideau après 38 ans de présence.

Le restaurant Big Fernand des 4 Temps propose 150 places assises dans une ambiance d’atelier industriel- Defense-92.fr