Douze ans après sa rénovation la Clairière du centre Westfield Les 4 Temps va bénéficier d’une nouvelle métamorphose. Unibail-Rodamco-Westfield, le propriétaire du mall vient de lancer il y a quelques semaines la rénovation de sa Clairière. Une rénovation motivée par le départ fin mars prochain du Castorama.

La Clairière sera donc modernisée et aérée. Pensé par le cabinet Saguez & Partners, le nouveau design de la place fera la part belle aux matériaux bruts comme le marbre, le bois, le métal et le béton.

Les enseignes du premier niveau (Pomme de Pain, Orange, LCL, Bouygues Télécom, Adidas,…) bordant la Clairière bénéficieront avec ce projet d’une meilleure visibilité grâce à l’avancée de quelques mètres de leur façade. Celles du second niveau, qui sont essentiellement des restaurants verront leurs vitrines s’étirer avec une hauteur plus grande atteignant désormais les 3,20 mètres. Les terrasses actuelles des restaurants seront transférées de chaque côté de la place créant ainsi un espace central plus grand afin que le centre puisse proposer encore plus d’événements.

Un balcon au niveau supérieur de la place permettra aux visiteurs d’assister aux événements « vus d’en haut » grâce à un effet de gradins. Le tout sera complété par l’installation d’un écran géant vertical  recto-verso d’environ 17 mètres carrés par face qui diffusera en plus de spots publicitaires de Clear Channel les différents événements organisés dans le centre. L’équipement sera suspendu au plafond qui sera repeint en noir.

De nouvelles enseignes et le plus grand Zara de France

« Ce projet s’inscrit pleinement au cœur de la stratégie du Groupe Unibail-Rodamco-Westfield dont les centres font la part belle à un commerce expérientiel, susceptible de créer des émotions et des souvenirs mémorables. Les travaux en cours apporteront un véritable renouveau à l’espace de la Clairière qui sera plus attractif, accueillant et chaleureux », explique Unibail-Rodamco-Westfield.

Ces travaux de rafraichissement de la clairière prévus pour s’achever à la fin de l’année sont donc l’occasion pour le mall d’accueillir de nouvelles enseignes. Trois nouveaux restaurants viendront remplacer dans quelques mois l’ancien Quick fermé en septembre dernier. On retrouvera un restaurant thaïlandais Tuk Tuk, l’enseigne spécialisée dans les produits à base de riz Rice Trotters et le libanais Noura. L’espace Click and Services sera transféré ailleurs dans le centre et cédera sa place à Ma Bento, un restaurant de bento japonais déjà présent dans le quartier d’affaires. Un autre restaurant spécialisé dans les spécialités Grecques fera son apparition. Il s’agira de Yaya.

Au premier niveau du centre les choses vont bouger. A côté de la nouvelle boutique de lingeries Tezenis ouverte en décembre dernier Pull & Bear déménagera et viendra remplacer une partie de l’ancien New Look. La pharmacie sera elle aussi transférée à quelques mètres. Deux autres enseignes sont attendues. Il y aura Sud Express, une boutique de mode pour femmes et Jott, le spécialiste de la doudoune. Enfin le premier niveau du Castorama sera remplacé à la fin 2021 par Zara. L’enseigne espagnole de prêt-à-porter qui compte à ce jour trois boutiques dans le centre se réunira sur 4 500 mètres, faisant de ce futur flagship le plus grand de France. Cependant le magasin Zara Home installé près du Auchan sera conservé. Le second niveau du Castorama n’a en revanche pour l’heure pas trouvé de preneur.

Le centre teste actuellement plusieurs prototypes de matériaux pour cette importante rénovation – Defense-92.fr