Les fans du Whopper vont être comblés. Un peu moins de cinq ans après avoir ouvert son immense Burger King du centre Westfield Les 4 Temps, la célèbre enseigne de fast food américaine qui a fait un retour en fanfare en France en 2012 vient d’investir le nouveau quartier « Cœur Université » de Nanterre.

C’est juste en face de la gare de Nanterre-Université que l’enseigne née en 1954 à Miami a ouvert ce vendredi 6 mars un tout nouveau restaurant. Attenant au cinéma CGR flambant neuf lancé la semaine dernière, ce Burger King est le cinquième détenu en franchise par le groupe cinématographique rochelais auprès du master-franchisé en France, le Groupe Bertrand.

D’une surface d’un peu moins de 300 mètres carrés, ce Burger King dispose sur trois niveaux d’environ 200 places assises. A l’intérieur la décoration reprend les codes actuels de Burger King et les clients peuvent passer leurs commandes sur l’une des douze bornes dotées de grands écrans tactiles. En outre deux grands écrans diffusent en permanence les bandes annonce des films à découvrir dans le multiplexe CGR voisin. Les plus jeunes peuvent eux s’amuser à l’étage dans l’aire de jeu « Play King ».

Le restaurant compte un peu moins de 200 places assises – Defensee-92.fr

Tout comme pour son cinéma le groupe CGR compte attirer une clientèle locale et urbaine dans son Burger King. « On vise les étudiants de l’Université, les habitants et les futurs salariés (des nouveaux immeubles de bureaux de Cœur Université, ndlr) de Nanterre, confie Vincent Mariau, directeur de la branche CLR Hôtel (filiale du groupe CGR). Nous voulons être au cœur de la vie locale ».

Une centaine de personnes recrutées

L’ouverture de ce Burger King a nécessité le recrutement d’une centaine de personnes en CDI en temps plein et partiel. « Nous avons travaillé avec les services de l’emploi et la mairie de Nanterre », précise Vincent Mariau, très fier d’avoir embauché quelques soixante-dix jeunes nanterriens.

Pour les former à parfaitement monter le Whopper, le sandwich iconique de la marque ou faire cuire les frites à la perfection, toutes ces nouvelles recrues ont bénéficié de cinq semaines de formation dans différents établissements de la région. Leur baptême du feu, c’était ce jeudi. La veille de la grande ouverture, le Burger King de Nanterre a organisé un service à blanc où plusieurs centaines de personnes dont des ouvriers du chantier Cœur Université étaient invités à savourer un Whopper.

Le Burger King de Nanterre « Cœur Université » est ouvert sept jours sur sept de 11 heures à 1 heure du matin. Il propose un service de livraison avec Deliveroo. Pour l’heure l’accès à ce restaurant tout comme au cinéma CGR se fait uniquement par l’allée de Corse via la Terrasse de l’Université. D’ici fin avril les travaux de l’esplanade Patrice Chéreau devraient enfin être achevés permettant ainsi un accès direct depuis le parvis de la gare de Nanterre-Université.

Une aire de jeu « Play King » est proposée pour les enfants – Defense-92.fr