C’est une petite révolution que va bientôt connaitre le centre commercial des 4 Temps. Moins d’un an après avoir acquis l’australien Westfield, le groupe français Unibail-Rodamco désormais renommé Unibail-Rodamco-Westfield (URW) a annoncé le déploiement prochain de la marque Westfield en France et en Europe dans une dizaine de malls.

La première vague de renaming portera sur sept centres en France, dont celui des 4 Temps. La galerie commerciale de La Défense, l’une des plus anciennes de France qui a ouverte en 1981 se verra ainsi apposer dès le 12 septembre prochain la marque « Westfield » devenant « Westfield Les 4 Temps ». Elle sera la première à bénéficier de cette nomination qui devrait être célébrée en grande pompe. Suivra ensuite le Forum des Halles le lendemain, puis Velizy 2 le 14 septembre, Parly 2 le 18 septembre, Carré Sénart le 19 septembre, Euralille le 20 septembre et enfin Rosny 2 le 21 septembre.

« Capitaliser sur Westfield, la seule marque mondiale dans notre secteur, va renforcer la valeur et le positionnement de nos centres de shopping de destination en Europe continentale, se réjouit dans un communiqué, Christophe Cuvillier, le président du directoire d’URW. Soutenu par une campagne marketing originale et des événements exceptionnels, son déploiement fera de nos centres des lieux de shopping uniques pour nos clients et offrira une plateforme internationale inégalée pour le développement des enseignes ».

De nombreux événements inédits seront au programme 

Très implanté aux États-Unis avec son célèbre Westfield au pied World Trade Center à New York mais aussi à Londres avec son centre géant à Stratford City, URW espère surfer sur la réputation de la marque pour réinventer ses centres européens.

Pour se démarquer de ses rivaux et face à la recrudescence d’internet et de l’ogre Amazon, URW mise sur l’organisation de nombreuses animations inédites dans ses malls. « Les événements sont la signature des centres Westfield. Des artistes de renommée internationale tels que Lady Gaga, Rita Ora, Rihanna ou John Legend se sont déjà produits au sein des centres Westfield aux Etats-Unis ou au Royaume-Uni, et lors d’avant-premières mondiales ou européennes de films tels que « Casse-Noisette et les Quatre Royaumes », « Iron Man 2 » ou « The Avengers : l’ère d’Ultron » y ont été organisées », détaille le communiqué d’URW qui promet des événements pour célébrer le lancement de la marque Westfield en Europe continentale, puis de manière régulière après le lancement.

Pour accompagner cette mutation la foncière française lancera dès la rentrée une grande campagne de marketing dans les médias traditionnels (cinéma, TV et presse) et digitaux, ainsi que sur les réseaux sociaux.

Le déploiement de la marque Westfield se poursuivra ensuite dans les autres centres commerciaux européens et français du groupe entre 2020 et 2021.

Le centre commercial des 4 sera renommé « Westfield Les 4 Temps » le 12 septembre prochain – DR