A la recherche d’énergies plus vertes. L’établissement public Paris La Défense qui est en charge de l’aménagement et la gestion du quartier d’affaires a lancé un appel à expérimenter, destiné à développer des énergies renouvelables sur ses espaces publics. Plusieurs solutions sont recherchées. Cet appel à expérimenter, est ouvert jusqu’au 23 octobre et vise à permettre la conception, la réalisation et l’expérimentation de plusieurs solutions de production d’énergies renouvelables à La Défense.

Avec cette expérimentation Paris La Défense dit souhaiter mettre en place des solutions de production d’énergies renouvelables (photovoltaïque, éolien, piézoélectrique…) ponctuellement déplaçables associées à une offre de services. « Ces solutions pourraient par exemple servir à alimenter des stations de recharge des trottinettes WeTrott, des food trucks…, explique l’établissement dans un communiqué. Ainsi, Paris La Défense souhaite tester la pertinence de plusieurs emplacements, pour ces services, au cours de la phase d’expérimentation, et pérenniser le dispositif s’il se révèle concluant ».

Cet appel à expérimenter s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre Paris La Défense et Efficacity, qui accompagne l’établissement public sur le déploiement de solutions innovantes et durables pour le territoire (énergie, mobilités, smart city…).