Vous les avez peut-être remarqués ici et là. Retenues l’année dernière à l’issue d’un appel d’offres par Paris La Défense, les trottinettes électriques WeTrott’ sont désormais enfin disponibles à location depuis quelques semaines pour les usagers du quartier d’affaires de La Défense. Contrairement au service de Lime, l’autre opérateur sélectionné par Paris La Défense, celui de WeTrott’ a la particularité de ne pas proposer des engins en free floating.

Car oui, avec WeTrott’ (normalement) vous ne verrez pas trainer partout de manière anarchique des trottinettes. L’entreprise française a la particularité par rapport à tous ses concurrents de proposer un système de casiers de recharge sur le même principe que des stations Velib’. Autre avantage, pas besoin pour l’opérateur de faire appel à des juicers (les personnes qui rechargent les batteries) puisque la charge se fait automatiquement.

Jusqu’à quinze trottinettes par station

Ces casiers en forme de cube qui utilisent un peu plus de deux mètres carrés d’emprise au sol permettent le stockage et la recharge de 15 engins simultanément. C’est aussi avec la sécurité que WeTrott’ se distingue puisque des casques (et charlottes hygiéniques) et des gilets fluorescents sont mis à disposition des utilisateurs qui seront assurés par Allianz lors de leur trajet. Et pas question pour les utilisateurs de faire n’importe quoi et de rouler à toute allure puisque les petits engins ne peuvent pas dépasser les 20 km/h.

Pour l’instant quelques stations ont été installés dans le quartier de La Défense par WeTrott’. Ils sont localisés au pied des tours CB16 et de Cœur Défense. Côté tarif il faut compter 10 centimes d’euros la minute par quart d’heure indivisible.