Ils sont de retour. Après avoir servi pas moins de 100 000 repas l’année dernière, les food trucks sont de retour dans le quartier d’affaires. Jusqu’à la fin de l’année les véhicules vont arpenter du lundi au vendredi la dalle de La Défense pour régaler les salariés, habitants, étudiants et visiteurs. Pour cette quatrième saison une cinquantaine de candidatures ont été reçues par l’établissement public Paris La Défense qui en a retenu dans un premier temps une trentaine. Celles-ci ont alors été soumises à un panel d’habitants, de salariés et d’étudiants qui ont sélectionné vingt concepts dont sept nouveaux.

Une offre renouvelée cette année

Avec une offre culinaire renouvelée à 35 %, les recettes seront toujours plus variées avec des cuisines du monde, de la cuisine vegan, carnivore ou bretonne, des burgers et des sandwiches mais aussi des produits de la mer. « Cette offre de restauration alternative participe à la convivialité du quartier ; nul doute que l’édition 2019 des Food Trucks de Paris La Défense séduira à nouveau les usagers du quartier », explique un communiqué de Paris La Défense.

Ces vingt food trucks ne sillonneront pas tous les jours la dalle de La Défense. Une rotation de sept véhicules stationnera du lundi au vendredi de 11h30 à 14h30 en différents points du quartier (Cours Valmy, au pied de la Grande Arche, sur la place de La Défense et au pied de la tour CB21). Le planning hebdomadaire des food trucks sera à retrouver tous les lundis matin sur le site internet de l’établissement. Et ils seront même un peu plus cet été à l’occasion de l’animation « L’Eté Paris La Défense ».

Mais les petits véhicules alimentaires ne viendront pas que les midis. Quelques coffee trucks stationneront également tous les matins dès 7 heures sur la place de La Défense et sur le cours Valmy.