Il devait s’envoler pour Bristol mais finalement il restera chez-lui. Georges Siffredi, le nouveau président des Hauts-de-Seine et de Paris La Défense a été testé positif au Covid-19 jeudi dernier. Alors que le nouveau patron du département devait partir samedi prochain à Bristol en Angleterre pour soutenir le Racing 92 dans sa finale de la Champions Cup, le résultat du test nécessaire pour le voyage s’est avéré positif.

Le département qui se veut rassurant sur son état de santé qui ne présente à ce jour aucun symptôme a indiqué que Georges Siffredi « applique les mesures de précautions habituelles, et travaillera depuis son domicile jusqu’à jeudi ». Si son état de santé ne se dégrade pas Georges Siffredi pourra présider la prochaine séance publique du conseil départemental programmé ce jeudi puisque la quatorzaine a été ramenée à sept jours à compter du test.

Âgé de 64 ans, Georges Siffredi avait pris en mai dernier la présidence du département des Hauts-de-Seine et en juin de Paris La Défense pour remplacer Patrick Devedjian, décédé fin mars du Covid-19. Son prédécesseur avait été la première personnalité politique emblématique à être victime de cette pandémie.