Ça roule de nouveau pour les trottinettes de Lime. Interrompu durant les deux mois de confinement, le service de trottinettes Lime est de nouveau pleinement disponible dans le quartier d’affaires depuis quelques semaines. L’opérateur de micro-mobilité américain qui vient de se voir attribuer le marché parisien (avec Tier et dott) avait remporté fin 2018 le droit de mettre à disposition ses engins sur tout le territoire de La Défense.

En plus de Lime, l’établissement public Paris La Défense avait sélectionné WeTrott’, qui se différenciait par son système de location où les trottinettes étaient à prendre et à restituer dans des casiers de recharge. Mais le modèle n’a pas pris et l’entreprise s’est finalement retirée du marché après sa faillite.

Il ne reste donc plus, dans le quartier d’affaires, que l’offre en free-floatingde Lime. Les trottinettes peuvent être garées où l’on veut, sans toutefois qu’elles ne dérangent. Pour l’utilisation qui se fait via les applications de Lime et Uber. Plusieurs forfaits sont proposés.