Leur futur déménagement de Puteaux vers Courbevoie ne leur fera pas perdre leur superbe vue panoramique sur la capitale et sa Tour Eiffel. La société de conseil en stratégie française, Eurogroup Consulting vient de conclure un bail d’environ 4 000 mètres carrés dans l’immeuble WorkStation, a fait savoir Hines France, agissant en sa qualité d’asset manager pour le compte de Skywalk, le propriétaire de la tour.

Implantés depuis 2008 dans la tour Vista à Puteaux, quai de Dion Bouton, les 400 collaborateurs d’Eurogroup Consulting en France occuperont dès aout 2020 les deux étages les plus hauts de WorkStation qui en compte quinze.

Situé face à la Seine, quai du Président Paul Doumer à Courbevoie à quelques centaines de mètres de la station de métro Esplanade de La Défense, la tour WorkStation a été rénovée après le départ du Crédit Agricole CIB, son ancien occupant. Inauguré l’an dernier après une rénovation nécessitant dix-huit mois de travaux, cet immeuble de 41 200 mètres carrés revisité par Franklin Azzi pourra accueillir jusqu’à 3 050 salariés. « Le confort de l’immeuble a été salué par l’obtention du label Well Gold en juillet dernier », détaille un communiqué Hines.

D’autres signatures à venir promet Hines

La signature d’Eurogroup Consulting qui représente environ 10 % des surfaces locatives de l’immeuble est la première pour ce complexe qui depuis son inauguration il y a plus d’un an n’avait pas réussi à trouver des occupants.

Si Hines a enfin trouvé un premier locataire pour WorkStation il est encore loin de l’avoir entièrement rempli. Mais pas de quoi inquiéter le groupe immobilier américain qui assure par le biais de Xavier Musseau, son directeur général exécutif que des discussions seraient en cours avec d’autres possibles utilisateurs. « Nous nous réjouissons d’accueillir nos premiers locataires au sein de Workstation, notre immeuble nouvelle génération. Nous l’avons conçu pour optimiser le confort des salariés à l’heure où la question du bien-être au travail est prédominante dans les nouvelles organisations du travail », explique Xavier Musseau.

Colliers International a accompagné Hines France pour cette prise à bail, et le cabinet Lacourte est intervenu pour la partie juridique.