Hines inaugure WorkStation aux portes de La Défense

Le leader dans la promotion immobilière Hines a inauguré il y a quelques semaines l’immeuble WorkStation. Modernisé l’immeuble dispose de 41 000 mètres carrés de bureaux et services.

L'immeuble WorkStation a été entièrement modernisé après le départ du Crédit Agricole CIB - Défense-92.fr

Nouveau départ pour l’ex-tour du Crédit Agricole CIB, désormais rebaptisé WorkStation. Après dix-huit mois de travaux, le bâtiment construit dans les années 70 et restructuré une première fois au début des années 2000 a été modernisé après le départ de la banque en 2016 pour Montrouge. Situé face à la Seine le long du quai du Président Paul Doumer à Courbevoie, à quelques pas du quartier d’affaires, WorkStation et ses 41 000 mètres carrés (dont 35 190 mètres carrés de surface de travail) se positionne comme un actif prime nouvelle génération. Développé par son nouveau propriétaire, le leader en promotion immobilière Hines, la tour de dix-sept étages peut accueillir jusqu’à 3 500 personnes et ambitionne d’héberger une à trois grandes entreprises. Sa commercialisation a été confiée aux cabinets Cushman & Wakefield et CBRE.

Cette nouvelle version du bâtiment dont la façade de 2002 est conservée a été imaginée par l’architecte Franklin Azzi a été pensée pour apporter du bien-être à ses utilisateurs en offrant des espaces de services tels des restaurants, Food Court, un auditorium de 204 places ou encore un espace fitness, s’articulant désormais autour d’un escalier monumental servant de point de rencontre à l’ensemble des utilisateurs. Autres atouts de WorkStation et chose plutôt rare pour le quartier d’affaires, la présence d’un grand parking privatif de 703 places (dont 94 pour les vélos), celle d’un grand jardin privatif de 1 500 mètres carrés sans oublier sa vue panoramique sur Paris où il est possible d’embrasser du regard la Fondation Vuitton, la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, la Tour Montparnasse mais aussi le Sacré Cœur.

Côté budget pour cette rénovation, le groupe américain Hines annonce avoir déboursé 45 millions d’euros. Ce budget conséquent a en grande partie été dévolu au socle du bâtiment où la majorité des travaux se sont concentrés.

Une terrasse de 350 mètres carrés a été créée au 15e étage de WorkStation – TLS