Le promoteur 6ème Sens Immobilier cède à l’UMR le Blackpearl

Entièrement rénové entre 2016 et 2017, l’immeuble le Blackpearl situé à Courbevoie vient d’être racheté par La Française Real Estate Partners auprès de 6ème Sens Immobilier pour le compte de l’Union Mutualiste Retraite (UMR).

L'immeuble le Blackpearl à Courbevoie accueil l'entreprise Acensi - Defense-92.fr

Le Blackpearl a désormais un nouveau capitaine. Entièrement rénové entre 2016 et 2017, après le départ du Crédit Agricole CIB, l’immeuble anciennement dénommé Le Triangle édifié rue du Général Audran à Courbevoie en 1987 a changé de propriétaire, fin 2016. Acquis par le promoteur lyonnais 6ème Sens juste après le départ de la banque pour Montrouge, l’immeuble fût en seulement quelques mois entièrement rénové sous les dessins de l’architecte Vincent Eschalier.

Désormais entièrement loué et occupé par le groupe Acensi, spécialisé dans le conseil en systèmes d’information avec un bail de neuf ans, le promoteur 6ème sens a décidé de céder les clefs de son navire, d’un peu plus de 4 000 mètres carrés répartis sur huit niveaux à La Française Real Estate Partners pour le compte de l’Union Mutualiste Retraite (UMR).

« Nous sommes très heureux que cette première collaboration avec l’UMR aboutisse à l’acquisition d’un immeuble emblématique doté d’une véritable signature architecturale », s’est réjoui Patrice Genre, le président de La Française Real Estate Partners.

Pour cette opération, l’acquéreur était conseillé par l’étude 14 Pyramides sur les aspects notariaux, Fidal sur le juridique et fiscal, Nox sur les audits techniques, environnemental et énergétique. 6ème Sens Immobilier était conseillé par l’étude Alexandre Dechin Devriendt Hoang, le cabinet TAJ, et par Alex Bolton Partners dans le cadre d’un mandat exclusif de vente.

Dans un communiqué l’UMR se félicite à double titre de cette nouvelle acquisition, qui s’inscrit « à la fois dans un renforcement de l’allocation immobilière », et « d’une majoration des actifs immobiliers détenus en direct ».