Les premiers masques seront distribués dès aujourd’hui. La ville de Courbevoie a débuté ce mardi la distribution des premiers masques réutilisables, dans un premier temps auprès des quelques 200 personnes vulnérables recensées par le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS). Des agents bénévoles de la ville se chargeront de la diffusion de ces masques confectionnés dans la manufacture éphémère de la ville.

Mais c’est dès la semaine prochaine que la distribution débutera réellement pour les quelques 81 000 habitants de la ville. En plus des masques actuellement fabriqués par des agents municipaux volontaires, la ville s’apprête à réceptionner 70 000 masques en tissu, lavables, commandés par le biais de la communauté d’agglomération POLD. Le mode de distribution n’a cependant pour l’heure pas encore été donné par la ville.

Si tou.te.s les courbevoisien.ne.s auront donc bientôt le droit à un masque en prévision du déconfinement, la commune a toujours besoin de petites mains pour en fabriquer. Les volontaires peuvent se manifester ici.

Par ailleurs en plus des masques distribués par la ville, le département des Hauts-de-Seine va lui aussi prochainement remettre à tous les habitants un masque en tissu.