Chaque habitant du département aura le droit à son masque. Le département des Hauts-de-Seine a annoncé ce jeudi avoir commandé 1,7 million de masques en tissu réutilisables, certifiés par l’Afnor. Chacun des quelques 1,6 million d’alto-séquanais.e se verra remettre un masque par le département d’ici à la fin du confinement en plus des autres masques que s’apprêtent à donner les différentes villes. Si le mode de distribution n’est pas encore défini, il devrait se faire par le biais des mairies, indique le département.

« La protection de la population au moment du déconfinement est l’un des enjeux majeurs de ces prochaines semaines de la crise sanitaire que nous traversons. Le département des Hauts-de-Seine est plus que jamais engagé dans l’accompagnement et le soutien des Alto-séquanais face à cette situation inédite », affirme Georges Siffredi, président par intérim du département des Hauts-de-Seine dans un communiqué.

Ces dotations du département viennent s’ajouter aux 16 000 masques -dont 2 000 masques qui ont été remis aux assistants familiaux- déjà distribués pour approvisionner les sites ouverts au public et les foyers départementaux de la protection de l’enfance.

Tous les établissements hébergeant des personnes âgées, ou handicapées sont régulièrement réapprovisionnés, assure le département qui explique que 65 000 masques sont distribués chaque semaine aux salariés intervenant au domicile des personnes les plus fragiles. « Par ailleurs, et pour anticiper le renouvellement de son stock, 950 000 masques ont été commandés et seront livrés courant mai », précise le département.