Petite révolution pour vos courses dominicales. Depuis fin janvier le Monoprix du Cnit est désormais ouvert tous les dimanches après-midi. Alors que celui du Faubourg de l’Arche fait de même depuis début janvier, mais en mode automatique (c’est-à-dire sans caissière, ni personnel de l’enseigne), le supermarché du Cnit accueille ses clients avec du personnel dédié. Il est également possible de tout acheter comme de l’alcool ou du textile, contrairement aux Monoprix ouverts en mode automatique les dimanches après-midi. Car à la différence du magasin basé au Faubourg de l’Arche, celui de La Défense est situé dans la nouvelle Zone Touristique Internationale (ZTI) ce qui permet aux grandes surfaces alimentaires de lever leurs rideaux tous les dimanches et durant toute la journée avec des salariés Monoprix et non uniquement des agents de sécurité.

Le Monoprix du Cnit est donc désormais ouvert tous les dimanches de 10 heures jusqu’à 19h30. Le reste du temps il est ouvert du lundi au vendredi de 8 heures à 21 heures et le samedi de 8h30 à 21 heures.

Pour le moment l’hypermarché Auchan du Westfield Les 4 Temps ne reste ouvert que les dimanches matin de 8h30 à 12h30. Mais le classement l’année dernière de La Défense en ZTI devrait faire bouger les choses pour cette enseigne. Selon nos informations, des discussions sont actuellement menées en interne entre la direction d’Auchan et les salariés pour une ouverture jusqu’à 20 heures tous les dimanches. Si l’accord est conclu entre les instances du personnel et la direction de l’entreprise, l’hypermarché pourrait alors étendre à l’après-midi ses horaires d’ouverture dominicaux avant l’été.