Certes il est visible depuis l’extérieur et il n’est pas le plus impressionnant de ce vaste mégaprojet comparé notamment à la construction de la gare de La Défense mais il vaut quand même la peine de le découvrir.

Cette année à l’occasion des Journées européennes du patrimoine le chantier de la gare de Nanterre la Folie, la future station de la ligne E du RER prolongée vers Mantes la Jolie vous ouvre ses portes. Et alors qu’une visite était déjà organisée avec l’Urban Week, la SNCF, le maître d’ouvrage de ce chantier colossal propose des visites gratuites durant tout le week-end, ce samedi 21 et dimanche 22 septembre entre 10 heures et 17 heures.

Toutes les facettes de ce projet de prolongement d’Eole vers l’Ouest seront présentées avec des films, des expositions et des démonstrations, promet la SNCF.

Il n’est pas nécessaire de s’inscrire pour participer à ces visites. Le point de rendez-vous est au 260, rue de la Garenne à Nanterre, à cinq minutes à pied de la gare RER A Nanterre – Préfecture.