10.2 C
Courbevoie
vendredi 19 avril 2024
- Publicité -

Chantier Trinity : le passage par l’avenue de la Division Leclerc est fermé

Leur pétition n’y a rien a changé. Depuis quelques jours, le trottoir qui longe le Cnit sur l’avenue de la Division Leclerc est fermé aux piétons. La raison : le chantier de la tour Trinity qui vient de débuter ces jours-ci. La construction de ce gratte-ciel développé par Unibail-Rodamco dont les travaux sont menés par Vinci avec ses deux filiales Bateg et GTM a en effet entrainé la fermeture de ce passage utilisé par les piétons et notamment les PMR pour rejoindre la gare de La Défense et la dalle via des ascenseurs. Fermeture qui a provoqué la colère des associations Village et des habitants de la résidence Leclerc.

En attendant la mise en service d’un ascenseur qui permettra d’accéder à la dalle par l’avenue de la Division Leclerc d’ici la fin de l’année, les PMR et personnes avec des poussettes n’ont d’autre choix que d’emprunter la déviation mise en place par l’Epadesa. Celle-ci leur propose d’utiliser le monte-personnes provisoire (présent depuis plus de cinq ans) qui contourne la galerie de la Coupole. Pour les guider une signalétique a été déployée par l’établissement. Un équipement non adapté aux PMR, se sont insurgées les deux associations qui ont demandé, sans succès, à l’établissement d’aménagement la réouverture des couloirs de la Coupole pour accéder à la gare.

Le trottoir de l’avenue de la Division Leclerc et la sortie de la gare qui y mène ne doit pas rouvrir avant la fin du chantier, fin 2018.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles