Alors que les annulations des grands événements se succèdent face à la pandémie du Coronavirus, la Nuit Blanche parisienne prévue ce samedi 3 octobre est maintenue. Et cette année la manifestation nocturne consacrée à l’art s’invitera aussi au pied des tours de La Défense.

Durant cette nuit culturelle Paris La Défense vous invitera à découvrir ou redécouvrir l’exposition des Extatiques qui s’achèvera le dimanche. Cette année, le commissaire de l’exposition, Fabrice Bousteau, a imaginé un nouveau parcours ludique et hors du commun baptisé « Rien à voir ».  Durant quelques heures les visiteurs seront invités à découvrir la vingtaine d’œuvres qui décorent le quartier d’affaires mais aussi La Seine Musicale sur l’Ile Seguin.

Les Groues de Nanterre seront aussi à l’honneur. Cette année la Main 9-3.0 en préfiguration du Twist, futur espace citoyen de création artistique à Nanterre, va s’associer au collectif Yes We Camp et au jardin urbain de Vive Les Groues pour faire vivre aux promeneurs nocturnes une nuit unique avec au programme une déambulation urbaine et naturaliste (en départ continu, de 19h00 à 00h30 du matin). L’objectif pour les participants sera de s’interroger sur notre relation au tout vivant et à la place de la terre dans nos imaginaires.

Le programme de la Nuit Blanche est à retrouver ici