Projet Table Square : l’ex-Bistrot à vin s’apprête à disparaître

L'ancien Bistrot à vin laissera sa place à l'été 2019 à trois nouveaux pavillons dédiés à la gastronomie. Ils accueilleront sept restaurants.

Dans quelques jours l'ancien Bistrot à vin va disparaître pour laisser sa place à l'été 2019 à Table Square - Defense-92.fr

Sa fermeture avait suscité l’émoi chez ses clients et la colère de son patron. Dans quelques jours il ne restera plus rien de l’ancien bâtiment du Bistrot à Vin, fermé en octobre 2015.

A l’époque, la fin de cette institution vieille de 38 ans, située au pied de Cœur Défense, avait provoqué la colère de ses dirigeants, qui avaient été contraints de quitter les lieux dont ils étaient locataires, faute de ne pas avoir été retenus par l’appel d’offres lancé par Paris La Défense (alors Defacto) pour la reconversion du site. Le gérant, Philippe Cordesse avait finalement trouvé refuge peu de temps après dans un nouveau local non loin de là et ré-ouvert son Bistrot au printemps 2016. Quelques mois plus tard, à l’été 2016 le bâtiment avait accueilli temporairement le restaurant « La Station », dans le cadre de l’exposition S.T.A.T.I.O.N. consacrée à l’univers d’Avengers.

Le vieux bâtiment va maintenant laisser sa place à Table Square, le nouveau projet de gastronomie développé par Urban Renaissance (ex-Banimmo France), associé au promoteur Linkcity (la filiale de Bouygues Construction, en charge des travaux) et conçu par le cabinet Enia Architecte. Composé de trois pavillons représentant une surface de 4 500 mètres carrés (avec trois terrasses de 800 mètres carrés), Table Square disposera à son ouverture dès l’été 2019 de sept restaurants proposant une offre allant du snaking haut de gamme au restaurant gastronomique en passant par de la bistronomie.