Le Bistrot à vin retrouve sa clientèle

Après un peu moins de sept mois d’absence le Bistrot à vin a rouvert fin avril dans le quartier des Corolles. Le restaurant était avant sa fermeture installé sur l’esplanade au pied des tours Cœur Défense.

Philippe Cordesse et sa femme Guylaine avec le chef Fabrice Masse et l'équipe du nouveau Bistrot à vin - Defense-92.fr

La clientèle est de nouveau au rendez-vous. Le Bistrot à vin est de retour à La Défense avec une nouvelle adresse, un peu moins de sept mois après sa fermeture. L’établissement situé au pied des tours Cœur Défense, face à la Fontaine Agam qui avait été fondé en 1977 et repris en 1996 par Philippe Cordesse et sa femme Guylaine avait fermé ses portes le 2 octobre 2015. Le couple qui détenait la concession du lieu n’avait pas été en mesure de répondre à l’appel d’offre de Defacto, l’établissement de gestion et d’animation du quartier pour reconvertir le lieu en un espace de restauration haut de gamme. L’opération baptisée « Table Square » chiffrée à 20 millions d’euros avait été confiée à la foncière Banimmo.

A sa fermeture Philippe Cordesse avait promis la réouverture de son restaurant dans le quartier. C’est désormais chose faite. Le restaurateur a repris l’ancienne pizzeria Le Pinocchio située sur la place des Corolles aux pieds des tours Blanche (ERDF) et Europe. Après plusieurs semaines de travaux, les clients fidèles du bistrot peuvent à nouveau déguster la cuisine du chef Fabrice Masse qui a réintégré l’équipe constituée d’une quinzaine de serveurs et cuisiniers. L’établissement propose dans un cadre chaleureux 200 places réparties sur deux salles, dont celle du bas pouvant être privatisée. Le Bistrot à vin dispose également d’une centaine de places en extérieur. La carte, elle ne change presque pas avec toujours au menu des plats traditionnels français et sa centaine de vins. Philippe et Guylaine ont également profité du four à pizzas laissé par les anciens propriétaires pour en ajouter à leur carte.

Le Bistrot à vin est ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 23h30.