Le restaurant « La Station » remplace l’ex Bistrot à vin pour huit mois

Pour accompagner l’exposition Marvel Anvangers S.T.A.T.I.O.N. qui se déroulera dans l’ancienne boutique Serap du 15 avril au 25 septembre prochain, un restaurant éphémère a pris la place de l’ancien Bistrot à vin.

Le restaurant La Station - Defense-92.fr

Fermé début octobre 2015, le bâtiment qui a accueilli pendant une quarantaine d’années le Bistrot à Vin sur l’esplanade de La Défense au pied des tours Cœur Défense est de nouveau ouvert pour accueillir durant huit mois un restaurant éphémère.

Baptisé « La Station « ce restaurant de 140 places vient accompagner jusqu’au 10 octobre prochain l’exposition Marvel Anvangers S.T.A.T.I.O.N. qui se déroulera dans l’ancienne boutique Serap située sous la dalle juste en-dessous du bâtiment, du 15 avril au 25 septembre 2016. L’établissement temporaire emploie pour l’heure une dizaine de salariés, tous en CDD. A sa tête Hakima, Hadj et Aurelie tous trois spécialisés dans les restaurants éphémères. « C’est notre premier restaurant « en dur » et dans une durée aussi longue » confie Hadj qui explique avoir investi avec ses partenaires 100 000 euros pour remettre le bâtiment aux normes. A cela, les trois gérants devront s’acquitter d’une redevance de 8% de leur chiffre d’affaires qu’ils reverseront à Defacto, l’établissement de gestion de La Défense, propriétaire des lieux.

A sa carte La Station propose une offre de cuisine française avec des salades, des viandes, des poissons ou des burgers pour une vingtaine d’euros en moyenne.

Le restaurant est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 22h. Dès l’ouverture de l’exposition en avril il sera également ouvert tous les weekends.

Après sa fermeture en octobre le bâtiment construit dans les années 70 sera alors détruit et laissera place au projet de restaurant gastronomique « Table Square ».