Le restaurant « La Station » remplace l’ex Bistrot à vin pour huit mois

Pour accompagner l’exposition Marvel Anvangers S.T.A.T.I.O.N. qui se déroulera dans l’ancienne boutique Serap du 15 avril au 25 septembre prochain, un restaurant éphémère a pris la place de l’ancien Bistrot à vin.

Le restaurant La Station - Defense-92.fr

Fermé début octobre 2015, le bâtiment qui a accueilli pendant une quarantaine d’années le Bistrot à Vin sur l’esplanade de La Défense au pied des tours Cœur Défense est de nouveau ouvert pour accueillir durant huit mois un restaurant éphémère.

Baptisé « La Station « ce restaurant de 140 places vient accompagner jusqu’au 10 octobre prochain l’exposition Marvel Anvangers S.T.A.T.I.O.N. qui se déroulera dans l’ancienne boutique Serap située sous la dalle juste en-dessous du bâtiment, du 15 avril au 25 septembre 2016. L’établissement temporaire emploie pour l’heure une dizaine de salariés, tous en CDD. A sa tête Hakima, Hadj et Aurelie tous trois spécialisés dans les restaurants éphémères. « C’est notre premier restaurant « en dur » et dans une durée aussi longue » confie Hadj qui explique avoir investi avec ses partenaires 100 000 euros pour remettre le bâtiment aux normes. A cela, les trois gérants devront s’acquitter d’une redevance de 8% de leur chiffre d’affaires qu’ils reverseront à Defacto, l’établissement de gestion de La Défense, propriétaire des lieux.

A sa carte La Station propose une offre de cuisine française avec des salades, des viandes, des poissons ou des burgers pour une vingtaine d’euros en moyenne.

Le restaurant est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 22h. Dès l’ouverture de l’exposition en avril il sera également ouvert tous les weekends.

Après sa fermeture en octobre le bâtiment construit dans les années 70 sera alors détruit et laissera place au projet de restaurant gastronomique « Table Square ».

  • Sebspeed

    Je souhaite vous alerter suite à mon récent déjeuner, samedi 28 mai 2016 au « restaurant » LA STATION sur l’esplanade de la défense.

    Travaillant en face, nous avons l’habitude avec bon nombre de mes équipes de nous rendre a « LA STATION » pour boire un verre en fin de journée mais depuis la reprise par MHP EVENT, la qualité du service et des mets est en forte baisse.

    Mais le summum a été atteint ce samedi. Arrivés avec mon épouse à midi. C’est après plus d’un quart d’heure que nous avons été obligé d’alpaguer le « gérant » pour lui demander des cartes et de dresser la table. Ce qu’il n’a pas fait puisqu’ il s’occupait de ses enfants de l’autre côté de la terrasse. Après avoir été cherché nous même les cartes. Nous avons été obligés d’insister auprès de la serveuse pour commander. Un tartare, un burger bien cuit, deux bières et une carafe d’eau. M’informant qu’il ne restait plus de tartare, cinq minutes après la commande initiale, je lui ai commandé un second burger.

    Les bières quoi nous ont été servies étaient « des fins de fût et la carafe d’eau n’est jamais arrivée. Apres exactement douze minutes, nos plats sont arrivés. Cela fait longtemps qu’il m’avait été donné de manger un aussi mauvais repas.

    Premièrement, la carte mentionne des frites maisons, ce n’est pas le cas, l’intérieur était même froid. Les quelques feuilles de salade des assiettes n’ont pas été lavées. Un petit gout de terre et un craquant relatif a cette même terre était bien
    présent. Mais le comble reste ce soi-disant burger. Les deux côtés de pains de nos deux burgers étaient cassants, signe d’un pain ancien. La salade avait ce même craquant, les deux trancher de cheddar étaient crues et les viandes, aussi
    peu cuitent que le fromage, étaient toutes les deux bleues.

    Finissant mon repas par un café, avec mon assiette de burger non débarrassé, ce délicieux repas nous a couté la coquette
    somme de 58,70 euros.

    Pour finir en beauté, ma compagne s’est rendue aux sanitaires et est revenue aussi tôt. Le sol jonché de serviettes hygiéniques et de liquide que je ne qualifierai pas l’a laissé préférer les sanitaires de l’exposition pour laquelle nous somme venue dans cette belle Station.