Aménagée au pied de la nouvelle tour Trinity, la place Louise Pikovsky est enfin accessible aux piétons. Rendant hommage à cette jeune adolescente juive déportée et morte dans les camps de la mort en 1944, cette place édifiée en marge de la construction du building vient recouvrir la bretelle d’accès vers le tunnel de Nanterre – La Défense (A14).

Cet espace permet désormais de venir gommer une cassure entre deux secteurs du quartier d’affaires en tissant un véritable lien entre l’arrière du Cnit et le quartier Coupole-Regnault. Deux nouveaux ascenseurs publics seront très prochainement mis en service par l’établissement public Paris La Défense afin de faciliter la circulation des personnes à mobilité réduite, le socle de Trinity étant composé de deux hauteurs de dalles différentes. Ces équipements viendront ainsi s’ajouter à trois autres élévateurs déjà en service en contre-bas de cette place, sur la dalle basse de Trinity.

Plutôt minérale avec son sol composé de dalles de granite, la place Louise Pikovsky est agrémentée de plusieurs arbres ainsi que d’un banc très atypique par sa forme circulaire. Pour lui apporter de la vie un restaurant, dont l’identité et la date d’ouverture ne sont pas encore connues, s’installera face à la tour Trinity.