Le Faubourg de l’Arche a enfin sa boucherie

Le boucher Philippe Lapouge a ouvert ce vendredi sa nouvelle boucherie dans le quartier du Faubourg de l’Arche, sur l’avenue Léonard de Vinci.

Philippe Lapouge (à droite) a ouvert ce vendredi sa nouvelle boucherie dans le quartier du Faubourg de l'Arche - Defense-92.fr

Elle était attendue par beaucoup, depuis très longtemps et pour son premier jour il y avait foule à la nouvelle boucherie du Faubourg de l’Arche. Le boucher Philippe Lapouge déjà à la tête depuis 2007 d’une autre boucherie sur la place de l’Eglise, non loin de l’hôtel de ville de Courbevoie, a lancé ce vendredi une nouvelle boutique dans les rues du Faubourg de l’Arche, au pied des tours de La Défense. « Il y avait un manque, je pense qu’on l’a comblé », sourit l’artisan, dans son commerce flambant neuf.

Implantée au 51 de l’avenue Léonard de Vinci, face au Starbucks, à l’emplacement d’une ancienne agence immobilière, cette nouvelle boucherie se développe sur une cinquantaine de mètres carrés, dont une trentaine consacrée à la vente. Elle propose à ses clients des viandes de race Parthenaise mais aussi des plats cuisinés et de la charcuterie. Pour la rôtisserie il faudra encore patienter. « J’attends que la copropriété de la résidence me donne l’autorisation », explique Philippe Lapouge.

« On a besoin de commerces de proximité »

« C’est une jolie boutique, ça fait longtemps qu’on réclamait une boucherie, se réjouit Denise, retraitée, l’une des premières habitantes de ce quartier aux 15 000 résidents créé entre les années 90 et 2000. Je n’achète pas de la viande tous les jours, mais quand j’en prends je veux qu’elle soit de bonne qualité ». Un avis partagé par Patricia : « Je le connais déjà puisque j’allais à son autre boucherie. Je suis super contente, car je trouve qu’il vend de la très bonne viande » . « Je suis très content, on a besoin de commerces de proximité, il manquait une boucherie dans le quartier », réagit pour sa part Thomas, qui vit dans le Faubourg depuis une quinzaine d’années.

Très attendue également par la municipalité de Courbevoie, l’ouverture de cette boucherie « est un vrai plus pour les habitants », s’enthousiasme le conseiller municipal de Courbevoie, délégué au commerce et à l’artisanat, Guy Rayer.

Dans l’ombre du centre commercial des 4 Temps et du centre-ville de Courbevoie, mais aussi en raison d’un manque d’emplacements aux pieds des immeubles, le quartier du Faubourg de l’Arche, n’a jamais, hormis une poignée de commerces et du Monoprix, bénéficié d’une offre commerciale satisfaisante au grand dam des habitants. Mais depuis ces dernières années les choses semblent un peu changer avec l’arrivée il y a trois ans d’un marché les mercredis et vendredis soir et d’un Picard en mai dernier. Cependant tout ne s’améliore pas totalement puisque que La Poste vient de fermer au début du mois d’octobre son bureau, créant la colère des riverains et des élus locaux.

La boucherie du Faubourg de l’Arche est ouverte du mardi au samedi de 8 heures à 13 heures et de 16 heures à 19h45.