L’Exposition Marvel Avengers S.T.A.T.I.O.N. débarque à La Défense

Après s'être installée à New York et Séoul, l'Exposition Marvel Avengers S.T.A.T.I.O.N. inspirée des films de super-héros, arrive en Europe et plus précisément à La Défense à partir du 15 avril prochain pour cinq mois.

Les heros d'Avengers - Disney / Marvel

Fan des comics et de l’univers Marvel, cette exposition va vous combler. Du 15 avril au 25 septembre 2016, l’exposition Marvel Avengers S.T.A.T.I.O.N. s’installera sur l’esplanade de La Défense, au pied des tours Cœur Défense après un passage avec succès à New-York et Séoul.

En attendant de devenir le nouveau lieu de gastronomie du quartier, l’ancienne boutique Serap hébergera pendant cinq mois cette exposition inédite en Europe avec une expérience immersive qui plongera les visiteurs dans le monde des Avengers.

Les visiteurs de tout âge pourront pénétrer au cœur du quartier général de la base scientifique du S.H.I.E.L.D pour plonger dans l’univers cinématographique de Marvel. Ils découvriront une vaste collection de dossiers secrets, d’études et d’expériences sur les origines historiques et scientifiques des Avengers. Ils retrouveront la collection exclusive des équipements des Avengers : le costume et le bouclier de Captain America, le laboratoire de Bruce Banner, les uniformes et les armes de Hawkeye et de Black Widow, « le berceau de la Vision », le casque d’Ant-Man, un Chitauri conservé de la bataille de New York et les costumes d’Iron Man MK 45 et Hulkbuster. Ils pourront aussi cartographier les étoiles pour déterminer la position de la cité Asgardienne, apprendre à faire fonctionner l’armure d’Iron Man, étudier les effets neurologiques lors de la transformation de Bruce Banner en Hulk et toutes les choses importantes à savoir pour devenir un agent officiel de l’Avengers S.T.A.T.I.O.N.

« C’est une formidable opportunité d’accueillir en France cette exposition inédite qui plaira à tous les publics à l’occasion de la sortie le 27 avril du nouveau film Marvel Captain Amercica: Civil war » confie Jean-François Camilleri, le président de The Walt Disney Company France qui détient la marque Marvel depuis 2009.

« Notre fructueuse collaboration avec l’équipe Marvel ainsi qu’avec les plus grands scientifiques et institutions des Etats-Unis a donné naissance à cette production incroyable. A travers cette exposition, la science interagit avec l’univers héroïque de Marvel dans un environnement aussi ludique qu’éducatif » se réjouit pour sa part l’organisateur de l’exposition, Nicholas Cooper, fondateur/directeur de la création de Victory Hill.

L’exposition sera ouverte du lundi au vendredi (hors vacances scolaires) de 10h30 à 19h30 (dernière entrée 18h30), les samedis, dimanches, jours fériés et vacances scolaires de 9h30 à 20h (dernière entrée 19h).

Coté tarifs : comptez 21,99 euros pour les adultes, 16,99 euros pour les enfants de moins de 12 ans et 69,99 euros pour un pack famille pour deux enfants et deux adultes. L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 4 ans. Et il est déjà possible de réserver ses places sur Fnacspectacles.com