Table Square : Le nouveau lieu dédié à la gastronomie ouvrira fin 2017

Marie-Célie Guillaume, la directrice de Defacto, et Olivier Durand, le directeur de Banimmo, ont signé mardi 2 décembre une promesse de convention, permettant la création sur la place de la fontaine Agam, d’un projet dédié à la gastronomie qui doit voir le jour d'ici la fin 2017.

Le projet de restaurant gastronomique de Defacto - ENIA Architectes

De la gastronomie aux pieds des tours: Defacto et Banimmo ont signé ce mercredi 2 décembre une promesse de convention de 55 ans, permettant la création d’un projet dédié à la gastronomie sur la place du bassin Agam aux pieds des tour EDF et Coeur Défense qui doit voir le jour d’ici la fin 2017. “Table Square” doit devenir un lieu dédié à la gastronomie et à la restauration, comprenant un restaurant gastronomique haut de gamme, une offre de bistronomie et de déjeuners à emporter, ainsi qu’un bar lounge.

“Table Square est la première livraison du grand projet de valorisation des espaces sous-dalle du quartier d’affaires. Il répond à notre volonté de faire de La Défense un véritable lieu de vie et de loisirs, au-delà des heures de bureaux. Avec ce projet de restauration nous souhaitons répondre à la demande croissante des salariés de développer une adresse qualitative et authentique” se réjouit Marie-Célie Guillaume, la DG de Defacto.

“Ce projet vise à mettre la gastronomie au cœur de La Défense et du Grand Paris en transformant l’esplanade en terre de conquête du goût. La gastronomie sera au cœur des différents espaces, dans ce qu’elle saura faire de mieux et pour toutes les bourses. Différents concepts se déploieront pour offrir un lieu d’animation chaleureux avec des terrasses et une architecture singulière” explique pour sa part Olivier Durand, le directeur du promoteur Banimmo.

Ce projet est imaginé par le cabinet d’architecture ENIA Architectes et porté par la foncière Banimmo, qui a inauguré dernièrement à Paris dans le 19ème arrondissement la nouvelle halle Secrétan et qui va transformer le marché Saint-Germain dans le 6ème arrondissement . Il a été choisi par un jury d’experts en restauration il y a quelques semaines. L’investissement pour ce projet représente un montant de 20 millions d’euros.

Ce nouveau lieu de gastronomie comprendrait trois bâtiments :

A. Le premier volume sur deux niveaux prendra la place du Bistrot à vin, qui a définitivement fermé ses portes le vendredi 2 octobre. Au rez-de-chaussée seront implantés quatre concepts à consommer sur le pouce ou à emporter de 100 m² chacun avec des terrasses. Ces quatre concepts seront réalisés par quatre grands noms de la cuisine française. A l’étage un restaurant gastronomique qui sera tenu par un chef étoilé espère Marie-Célie Guillaume offrira une vue panoramique sur la dalle de La Défense et la Grande Arche.

B. Sous la dalle, dans un espace de 2 000 m², là où se trouvait la boutique Serap fermée en 2006, ouvrira un bar lounge. Un espace que Defacto ne savait pas comment exploiter. Il sera accessible depuis une entrée située près du premier pavillon.

C. Au pied de la tour EDF un second pavillon, là aussi largement vitré, hébergera une offre de bistronomie.

Le promoteur Banimmo déposera un permis de construire au premier trimestre 2016, et le premier restaurant devrait ouvrir fin 2017.

Le projet de restaurant gastronomique de Defacto - ENIA Architectes

Le projet de restaurant gastronomique de Defacto – ENIA Architectes