Skylight la résidence qui mixe logement en accession libre et chambres étudiantes

La résidence Skylight qui propose des logements étudiants et en accession libre a été inaugurée ce mercredi par Gecina et Nexity.

La résidence Skylight propose des logements étudiants et en accession libre à deux pas de la Grande Arche - Defense-92.fr

Il y a quelques années encore il n’en existait aucun dans le paysage de La Défense. Six mois après l’ouverture sur la nouvelle promenade l’Arche face à la U Arena de la résidence One qui intègre logements en accession libre et chambres étudiantes, une nouvelle résidence mixte a été inaugurée ce mercredi à La Défense.

Egalement édifié le long de la promenade à quelques pas de l’Arche, Skylight, développé par le promoteur Nexity du haut de ses dix-huit étages prend racine au-dessus des tunnels du RER A. L’immeuble imaginé par l’architecte Louis Paillard abrite 113 logements en accession et 168 logements étudiants. Le programme composé de 152 T1, 6 T2 et 10 T4 loués entre 780 et 1 100 euros par mois est partis « très vite », confie Gecina qui gère cette résidence étudiante dans le cadre de son offre Campusea. Tout comme les logements qui ont trouvé acheteurs très rapidement. « C’est un projet très emblématique car il est symbole de mixité d’usages » se réjouit Meka Brunel, la directrice générale de Gecina.

L’une des chambres de la résidence étudiante Skylight – DR

Plus que des simples chambres, cette résidence flambant neuve, qui a accueilli ses premiers résidents durant l’été, propose plusieurs services dont une salle de sport, un local vélo, des kitchenettes équipées mais aussi du wifi haut-débit dans toutes les chambres.

« Enfin le logement est de retour à la Défense, s’est pour sa part félicité le maire de Nanterre, Patrick Jarry (Gauche Citoyenne). Il n’y avait aucune raison pour que l’on continue à uniquement construire des bureaux à l’Est de l’Arche et du résidentiel à l’Ouest. Ce nouveau programme va apporter de la vie à ce quartier avec notamment l’activité liée à la proximité de la U Arena, la plus grande salle de spectacle d’Europe ».

Mais ce programme sera bientôt complété par un autre bien plus ambitieux non loin de là. Développé là aussi par la foncière Gecina avec le concours de l’architecte Jean Nouvel, la tour Campusea d’une surface d’un peu plus de 10 000 mètres carrés actuellement en cours de construction sur la Rose de Cherbourg proposera à l’été 2018 quelques 400 logements étudiants supplémentaires répartis sur une vingtaine d’étages.

La salle de fitness de la résidence étudiante Skylight – DR