Ali R., l’assassin de John Dowling a été mis en examen et écroué

L’assassin de John Dowling vient d’être mis en examen et placé en détention provisoire. Il risque la prison à perpétuité pour le meurtre de son ancien professeur d’anglais John Dowling.

Ali R. a reconu avoir poignardé mortellement son ancien professeur d'anglais John Dowling - Facebook

Après son crime, Ali R, l’homme qui a mortellement poignardé John Dowling, son ancien professeur d’anglais a été mis en examen ce vendredi et placé en détention provisoire pour homicide. Mercredi dernier cet ancien étudiant pakistanais âgé de 37 ans avait agressé cet enseignant du pôle universitaire Léonard de Vinci en lui assenant une quinzaine de coups de couteau au visage, au cou et au thorax.

Lors de son audition il a reconnu aux enquêteurs de la police judiciaire des Hauts-de-Seine avoir tué sa victime. L’acte barbare avait été filmé par une caméra de surveillance. Depuis son éviction de l’université en 2017 l’homme très religieux vouait une rancœur envers ce campus et tout particulièrement à son ex-professeur auquel il reprochait d’avoir « insulté » lors d’un cours, le prophète Mahomet par un dessin. Un épisode que personne n’a jamais confirmé.

Ali R. qui affichait sur son profil Facebook de nombreux messages haineux et antisémites ne cachait pas son obsession contre son ancienne école avec plusieurs photos. Il fera l’objet d’une expertise psychiatrique durant son instruction. S’il est reconnu pénalement responsable de son acte, Ali R. encourt la prison à perpétuité.