Un nouveau propriétaire pour le Belvédère. Le promoteur français Vinci Immobilier vient d’annoncer la cession de son immeuble, situé à l’arrière de l’Arche dans le quartier Valmy au groupe AG2R La Mondiale après l’avoir acquis en octobre 2015 à AEW Europe. Depuis le départ de son ancien occupant KPMG à l’été 2015, un projet d’une importante rénovation a été initié par Vinci Immobilier et l’agence d’architecte Axel Shoenert pour cet immeuble achevé en 1997.

À l’issue des travaux prévus pour l’été 2018, le bâtiment, non soumis à la réglementation des Immeubles de Grande Hauteur (IGH), proposera 18 000 mètres carrés de bureaux répartis sur neuf niveaux d’environ 1 600 mètres carrés. Le bâtiment bénéficiera désormais d’un toit-terrasse paysagé qui sera accessible pour ses utilisateurs et d’un local commercial à son pied.

Un immeuble « Open Work »

Si l’immeuble change de main, Vinci Immobilier continuera à assurer le rôle de promoteur durant le chantier et déploiera par la même occasion pour la première fois à La Défense son nouveau concept « Open Work » qui propose une nouvelle solution de bureaux adaptée aux évolutions de l’usage des espaces de travail.

« Cette opération permettra la réalisation, après optimisation des surfaces, d’un ensemble de bureaux modernes correspondant aux standards internationaux, intégrant une démarche environnementale et de performance énergétique » détaille dans un communiqué le promoteur qui vise comme niveau de certification et de labellisation les labels « HQE Rénovation niveau Exceptionnel », « BREEAM International RFO niveau Excellent » et « Well Core & Shell ».

Pour cette transaction, l’acquéreur était conseillé par le département Capital Markets de JLL, par la société Orfeo Développement ainsi que par l’étude notariale Monassier & Associés.

Vinci Immobilier était pour sa part conseillé par l’étude notariale Uguen / Vidalenc & Associés.