Vinci Immobilier lance les travaux de rénovation de l’immeuble Belvédère

L'Epadesa et Vinci Immobilier viennent de signer la promesse de vente permettant la création de nouvelles surfaces dans le cadre de la restructuration de l'immeuble Belvédère

Le projet de rénovation de l'immeuble Belvédère - Axel Schoenert Architectes

L’immeuble n’est pourtant pas si vieux ; il date de 1997, mais après le départ de KPMG, son ancien locataire pour la tour Eqho, il va subir une grosse rénovation. Quelques mois après avoir acquis l’immeuble le Belvédère situé dans le quartier Valmy, Vinci Immobilier vient de signer avec l’Epadesa la promesse de vente en vue de la restructuration du bâtiment des bureaux et de la création de nouvelles surfaces.

Le développeur immobilier qui a déposé un permis de construire début avril a confié à l’architecte Axel Schoenert le soin de réinventer le bâtiment non IGH (Immeuble de grande hauteur), conçu par ses confrères Michel Andrault et Nicolas Ayoub il y a une vingtaine d’années.

Une livraison prévue pour le second trimestre 2018

La restructuration de l’ouvrage dont la livraison est projetée pour le second trimestre 2018 prévoit une régénération totale des surfaces de bureaux, du hall d’accueil ainsi que de la partie restauration. La façade pourtant encore très actuelle va être modernisée avec un effet optique fondé sur des lignes qui relieront les différents espaces du bâtiment afin de participer à “véhiculer une image très contemporaine”. Le toit de l’édifice sera désormais végétalisé tandis qu’une verrière y sera créée. Enfin un local commercial de 250 m² sera aménagé au pied de l’immeuble.

La commercialisation du Belvédère qui proposera 18 000 m² de bureaux répartis sur une dizaine de niveaux a été confiée à JLL.

Pour ce projet, Vinci Immobilier vise les certifications BREAAM en niveau Exceptionnel et HQE avec un Passeport Excellent ainsi que le label Well.