Orange Business Services va rejoindre Cœur Défense

Orange Business Services, la filiale de l’opérateur dédiée aux services pour les entreprises s’installera dans le milieu de l’année 2018 dans l’ensemble Cœur Défense.

Coeur Défense en juillet 2015 - Defense-92.fr

Cœur Défense comptera l’année prochaine un nouvel occupant. Les responsables de Cœur Défense, le plus grand ensemble de bureaux d’Europe implanté au cœur du quartier d’affaires ont annoncé l’arrivée d’Orange Business Services dans leurs murs dans le courant de l’année 2018. La filiale du premier opérateur français qui offre des services de télécommunication (données, téléphonie) et informatiques pour les entreprises, en France et dans le monde a pris en location pour une durée de douze ans fermes, 17 545 mètres carrés au sein de la tour B du complexe, répartis du cinquième au quinzième niveau. Une transaction  réalisée par le broker Chusman & Wakefiekd qui a conseillé à la fois Orange et le propriétaire de Cœur Défense.

1 200 salariés qui proviendront de huit sites disséminés dans la région

En tout ce sont environ 1 200 salariés issus d’une partie des équipes françaises d’Orange Buisiness Services basé pour l’heure sur huit sites (Courbevoie, Neuilly sur Seine, Puteaux (Immeuble le Galion et le Bellini), Vannes, Vélizy, Paris Javel et Paris Médéric) qui poseront leurs cartons dans le quartier d’affaires parisien à la mi-2018. Le site de Saint-Denis, n’est lui par concerné par ce transfert.

Une arrivée dont se réjouit Nicolas Lutgé, le managing director chez Scaprim qui assure l’asset management de Cœur Défense. « Nous sommes très heureux d’accueillir les équipes d’Orange sur Cœur Défense » confie Nicolas Lutgé pour qui l’opérateur a été « séduit par l’accessibilité et l’efficience » mais aussi par « la palette de nouveaux services  proposés depuis les vingt derniers mois ».

Un taux d’occupation de Cœur Défense proche des 91 %

Quelques jours après l’annonce de l’installation du nouvel établissement issu de la fusion de Defacto et l’Epadesa dans Cœur Défense, le complexe immobilier détenu par Lone Star affiche désormais un taux d’occupation proche de 91 % avec 14 200 mètres encore vacants sur les 182 000 de surface locative. Cœur Défense héberge une multitude d’entreprises comme HSBC, EDF Energies Nouvelles, MetLife, le groupe Yum (KFC et Pizza Hut), Novo Nordisk ou encore RTE qui pour cette dernière partira l’année prochaine pour s’installer dans l’immeuble Window niché sur le centre commercial des 4 Temps.

Cette arrivée d’Orange Business Services dans le quartier de La Défense fait suite à celle de la branche « Cyberdéfense », une autre filiale du mastodonte des télécoms français qui installera dans les prochaines semaines quelques 600 salariés dans l’immeuble Les Villages 3.