RTE va regrouper son siège dans l’immeuble Window

Groupama vient d’annoncer la signature d’un bail de douze ans avec RTE qui va implanter son nouveau siège dans l’immeuble Window.

RTE s'installera dans l'immeuble Window à partir de l'été 2018 - Defense-92.fr

Tout juste commencé, déjà loué. A dix-huit mois de sa livraison, l’immeuble Window (ex Elysée La Défense) propriété de Groupama Immobilier vient d’être loué dans sa totalité à RTE, a fait savoir l’assureur ce lundi 3 octobre. Le gestionnaire du réseau de transport d’électricité français a conclu avec Groupama un bail de douze ans ferme pour cet immeuble niché sur le toit du centre commercial des 4 Temps, en cours de restructuration et dont les travaux ont débuté début 2016 et doivent s’achever à la fin 2017.

A partir de l’été 2018 et jusqu’à la fin de cette même année, RTE réunira sous un seul et même toit les quatre implantations parisiennes de son siège pour l’heure disséminées dans le complexe Cœur Défense, dans la tour Initiale, dans l’immeuble Marchand à Courbevoie et l’immeuble Colbert à Versailles. Ce déménagement concernera environ 2 000 collaborateurs du groupe. Cependant le siège régional de la délégation Ile-de-France Normandie de l’entreprise implanté à Nanterre ne sera pas concerné par ce transfert.

Les salariés de l’entreprise pourront profiter de cet immeuble de 44 200 mètres carrés (dont 38 487 mètres carrés de bureaux), long de 150 mètres et haut de sept étages construit au début des années 80 et qui va être complètement métamorphosé d’après les plans du cabinet d’architecte américain KPF et de l’agence française SRA.

Deux milles collaborateurs viendront y travailler dès 2018

Window proposera de nombreux services à ses utilisateurs avec notamment l’aménagement dans les deux grands atriums donnant sur le parvis, d’un espace de restauration “très lumineux” pour le premier promet son propriétaire et d’un grand auditorium de 250 places pour le second. L’immeuble bénéficiera en outre d’un parking privatif de 311 places.

Une transaction qui réjouit Eric Donnet, le DG de Groupama immobilier “Nos équipes ont su démontrer leur capacité à répondre aux besoins d’un utilisateur de renom comme RTE et construire avec lui un partenariat de long terme”.

Avec ce projet Groupama vise pour Window les labélisations BREEAM, HQE “Excellent” et BBC Effinergie.

Dans cette transaction, Groupama Immobilier était accompagné par Cushman and Wakefield en mandat co-exclusif avec BNP Paribas Real Estate. RTE était pour sa part conseillé par le cabinet de conseil en immobilier Parella.

Le projet de l'immeuble Window - DR

Le projet de l’immeuble Window – DR