Orange va installer sa Cyberdéfense à La Défense

Début 2017, l'opérateur va installer une partie des collaborateurs de son service Cyberdéfense dans l'immeuble "Les Villages 3".

L'immeuble "Les Villages 3" en août 2016 - Defense-92.fr

La Cyberdéfense d’Orange bientôt à La Défense. L’opérateur Orange va installer pour le début de l’année prochaine une partie de ses services de Cyberdéfense dans la totalité de l’immeuble “Les Villages 3” soit une surface de 6 446 mètres carrés répartis sur neuf niveaux. Quelques 600 personnes des fonctions en charge de la protection des données des entreprises par Orange sont ainsi concernées par ce déménagement dans le quartier d’affaires.

Entièrement rénové au cours des derniers mois, le bâtiment est intégré à l’ensemble immobilier “Les Villages de l’Arche” (ex Espace 21), qui a été construit au début des années 90 dans le quartier Valmy, au pied des tours de la Société-Générale selon les plans de l’architecte Roland Castro.

Un bail de longue durée a été consenti à Orange

L’entreprise française de télécommunication a selon nos informations conclu un bail de longue durée de douze ans avec Unibail-Rodamco le propriétaire de cinq bâtiments sur les sept qui composent l’ensemble.

“Les Villages 4” qui proposera 7 455 mètres carrés est également en cours de restructuration et sera livré à son tour le mois prochain.

Dans le cadre de cette rénovation, “Les villages de l’Arche” a obtenu les certifications HQE Excellent et Breeam Very Good.

Lors de cette transaction le preneur et le propriétaire ont été tous deux conseillés par Bnp Paribas Real Estate.