BearingPoint va installer son nouveau siège dans la tour CBX

Le spécialiste européen du conseil en management et en technologie BearingPoint va installer à l’automne prochain ses 900 collaborateurs français dans la tour CBX.

La tour CBX en mai 2018 - Defense-92.fr

Déménagement en vue pour BearingPoint. Le spécialiste européen du conseil en management et en technologie va établir à l’automne prochain son nouveau siège français dans la tour CBX, propriété de la société immobilière américaine Tishman Speyer. Actuellement basé dans l’immeuble Galilée dans le quartier Michelet, BearingPoint occupera dès le mois d’octobre 5 200 mètres carrés dans cette tour inaugurée en 2005. Les 900 collaborateurs du groupe s’établiront du onzième au treizième niveau ainsi que sur la moitié du quatorzième étage.

« L’emménagement prochain des équipes BearingPoint dans la Tour CBX permettra d’incarner, pour nos consultants et nos clients, de nouveaux modes de travail, fondés sur l’ouverture, la transversalité et la flexibilité, au sein d’un environnement premium », explique Hughes Verdier, COO BearingPoint, dans un communiqué.

Lors de cette transaction BearingPoint était conseillé dans le cadre de sa réflexion et de la prise à bail par Nexity Conseil et Transaction et le cabinet d’avocats Gombert Roulet. Tishman Speyer était accompagné pour sa part par Cushman & Wakefield et Maître François Thomé.

Propriété et entièrement occupée par la banque Dexia pendant plusieurs années, la tour CBX avait été cédée par l’établissement bancaire à l’été 2016 à Tishman Speyer, qui en était auparavant propriétaire lors de sa construction. Depuis, l’américain a mené un important programme de rénovation pour attirer de nouveaux locataires après la libération de nombreux plateaux par la banque éponyme Dexia. Un programme basé notamment sur une refonte du hall d’accueil, des espaces de restauration et la création d’un rooftop qui a séduit plusieurs sociétés puisque le building de 44 000 mètres carrés affiche désormais un taux d’occupation de 94 %. Le gratte-ciel héberge en plus de la banque Dexia les entreprises Saint-Gobain, Total Solar et Ingéniance.