Chantier de la tour Trinity : fermeture nocturne de la voirie au programme

Le mois de février marque le démarrage du chantier de la tour Trinity, au niveau de l’avenue de la Division Leclerc avec une phase de travaux préparatoires. Des fermetures nocturnes de la voirie sont au programme.

L'emplacement où sera érigée la tour Trinity - Defense-92.fr

C’est parti pour les travaux de la tour Trinity. Bateg, la filiale de Vinci Construction qui va réaliser avec GTM le chantier de la tour Trinity développé par Unibail-Rodamco vient de lancer en ce mois de février les travaux préparatoires du gratte-ciel. La tour qui sera construite au-dessus de l’avenue de la Division Leclerc et des accès au tunnel de La Défense entrainera plusieurs fermetures nocturnes de 22h à 6h.

L’accès au tunnel de l’A14 (vers Paris) sera fermé durant la nuit du 22 au 23 février. La contre-allée du Cnit sera elle fermée toutes les nuits du lundi 23 au jeudi 26 février, du lundi 29 février au vendredi 5 mars et du lundi 7 au vendredi 11 mars. Ce vendredi 11 mars, la contre-allée côté Coupole sera également interdite à la circulation avec l’accès à l’autoroute (sens Paris). Les trois voies seront ensuite fermées durant la nuit du lundi 14 au mardi 15 mars.

Par ailleurs le trottoir qui longe le Cnit permettant notamment aux PMR d’accéder à la gare Cœur Transports est depuis quelques jours fermé aux piétons provocant la colère de deux associations de riverains.

Ces travaux nocturnes permettront notamment la modification de l’emprise pour la réalisation des poteaux qui supporteront la future passerelle piétonne, la pose d’une gaine et la pose de poteaux structurels contre le CNIT.

D’autres fermetures seront également programmées pour la seconde quinzaine de mars.