La Fontaine des Corolles s’offre une cure de jouvence

Durant les prochaines semaines l’œuvre de Louis Leygue "La Fontaine des Corolles" va subir une restauration.

La Fontaine des Corolles cachée sous une grande bâche blanche, le 13 juin 2016 - Defense-92.fr

Alors que la grande Araignée Rouge de Calder s’est cachée depuis quelques semaines derrière les échafaudages pour une longue restauration, une autre œuvre du quartier, moins connue, a fait de même. En juin et juillet, Defacto, l’établissement de gestion de La Défense procède à la restauration de la Fontaine des Corolles de l’artiste Louis Leygue dans le cadre de son projet “Paris La Défense Art Collection“.

Pour conduire la restauration de cette œuvre datant de 1973 implantée dans le quartier des Corolles au pied des tours Blanche et Europe, l’équipe de restaurateurs A-Corros et Arnholdt va mener plusieurs actions dont l’obtention d’une surface plus lisible par l’élimination des dépôts exogènes et les produits de corrosion et pour assurer la conservation à long terme de l’œuvre en l’isolant à l’aide d’une couche protectrice.

Dans les prochaines semaines Defacto va poursuivre son programme de restauration et de mise en valeur des œuvres d’arts du quartier avec la cheminée Moretti et les Doubles Lignes Indéterminées de Bernard Venet.

La Fontaine des Corolles - Defense-92.fr

La Fontaine des Corolles – Defense-92.fr