-1.4 C
Courbevoie
vendredi 22 novembre 2024
- Publicité -

Le Toys « R » Us des 4 Temps s’offre un lifting

Il a bien changé le magasin du temps où tous les rayons étaient alignés les uns derrière les autres et les produits exposés comme dans les supermarchés. Ouvert en 1992 au troisième niveau du centre commercial des 4 Temps, le Toys « R » Us qui avait pris une partie de l’ancien emplacement de la Samaritaine fermé huit ans plus tôt avait subi une importante rénovation en 2006 à l’occasion de la rénovation du centre commercial et de la création du Dôme. Neuf ans après sa première mutation la chaine américaine de jouets vient de remodeler une nouvelle fois durant l’été son plus grand magasin d’Europe qui emploie une soixantaine de salariés tout en le gardant ouvert.

A commencer par l’entrée, plus majestueuse et bien plus visible : elle arbore désormais en grand le nom de l’enseigne sur une grande arche bleue scintillant avec des dizaines de LEDs, tandis que le passage se fait à travers une étoile géante. La théâtralisation des espaces et la création de différents univers a de nouveau été accentuée avec cette rénovation. Sur 4 000 m², l’enseigne a opté pour un parcours à la « Ikea » c’est-à-dire un cheminement client qui va de l’entrée jusqu’aux caisses afin d’impulser l’achat des quelques 10 000 à 15 000 références présentes. Tout au fil du parcours les différentes grandes marques de jeux et jouets sont présentes avec les plus célèbres comme Playmobil, Lego, Barbie, Disney,… chacune avec leur ambiance propre. Un large espace est aussi dédié à la puériculture avec Babies « R » Us.

Denier vestige de l’ancien magasin des années 90, la zone des caisses a été entièrement revue. Finies les grandes caisses avec un tapis roulant comme dans les hyper. Désormais une seule file d’attente permet d’accéder à la zone de paiement où les clients sont appelés lorsqu’une caisse se libère.

Avec cette rénovation du Toys « R » Us, l’enseigne de jouet vient de libérer une petite surface qui doit devenir prochainement un restaurant. Avec une surface de 260 m², la chaine Chez Clément va déployer son nouveau concept “Café Rôtisseur” aux 4 Temps qui viendra s’insérer entre le Mc Donald’s et le Toys « R » Us.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles