La vie reprend tout doucement son cours à La Défense. Fermé depuis la mi-mars à cause du Coronavirus (Covid-19), le centre commercial Westfield Les 4 Temps va finalement réourvrir dès ce jeudi 3 juin à partir de 10 heures. Jusqu’à présent seules quelques enseignes dont l’hypermarché Auchan étaient ouvertes. Une ouverture surprise alors que la préfecture avait annoncé il y a quelques semaines encore la date du 10 juillet pour cette grande galerie marchande du quartier d’affaires. Avec une surface de plus de 140 000 mètres carrés, ce grand mall du quartier d’affaires était dans l’impossibilité de se relancer car le Premier ministre, Édouard Philippe avait conditionné la réouveture des centres de plus de 40 000 mètres carrés aux autorisations des préfets.

Une bonne nouvelle donc pour Unibail-Rodamco-Westfield (URW), le propriétaire du centre mais surtout pour les commerçants qui vont enfin pouvoir reprendre un semblant d’activité. Pour accompagner sa réouverture, le propriétaire du mall a mis en place tout un tas de mesures pour faire respecter les gestes barrière et sanitaires. La plus visible se traduit par l’instauration, comme au Cnit d’un sens de circulation dans les allées ou encore la suppression des assises. Le port du masque sera obligatoire dans le centre pour tous les clients et commercants. Par ailleurs du gel hydroalcoolique sera distribué gratuitement par le centre. De plus URW assurera en temps réel une gestion du flux dans le centre afin de contrôler le nombre de personnes présentes au même moment et d’en limiter l’accès si cela est nécessaire.

Mais attention toutes les enseignes du centre ne devraient pas être prêtes ce jeudi. La réouverture des dizaines de boutiques pourrait s’étaler sur quelques jours. Les restaurants qui n’ont pas de terrasses devraient eux ne pas réouvrir ou proposeront uniquement un service de vente à emporter. Le cinéma UGC va lui réouvrir le 22 juin prochain.

Situé juste en face du Westfield Les 4 Temps, le Cnit -également propriété d’URW- avait lui pû réouvrir normalement lors du déconfinement puisque sa surface commerciale n’est que de 28 400 mètres.