Fermé pendant deux mois, le Mc Donald’s du Westfield Les 4 Temps sert à nouveau ses burgers et frites. Alors que le centre commercial est lui privé d’une réouverture par le gouvernement et attendant la possible réouverture des restaurant en France début juin, la chaîne de fast-food américaine s’est relancée ce jeudi avec des livraisons et des ventes à emporter. Dans un premier temps réservée aux commandes passées sur Uber Eats et Deliveroo ainsi qu’aux ventes via l’application McDo+, l’enseigne propose désormais depuis vendredi des ventes directement sur place.

S’il n’est pas possible pour les clients d’entrer à l’intérieur du restaurant, le Mc Donald’s qui donne sur le parvis a mis en place un système de drive pour piétons où une distance de sécurité d’un mètre entre chacun est demandée. Fonctionnant sur le même principe que celui des voitures, les clients (à pied bien sûr) sont invités à se présenter à un premier guichet (qui est placé à l’une des portes d’entrée du McDo) où est prise leur commande. Pour protéger l’équipier et les clients, l’enseigne a placé une cloison en plexiglass. A la carte on retrouve presque tous les produits de l’enseigne dont le célèbre Big Mac ou les diverses glaces. Mais attention le paiement se fait pour le moment uniquement avec une carte bancaire (le paiement sans contact est privilégié) ou avec Apple Pay.

Le second McDo du quartier reste pour l’instant fermé

Une fois la commande prise et payée, les clients peuvent ensuite se diriger vers la borne de retrait où là aussi des protections en plastique ont été installées. Et en attendant de retirer leur repas, l’enseigne demande à ses clients de continuer à respecter une distance de sécurité d’un mètre minimum. Pour les commandes passées sur l’application McDo+ un guichet dédié de retrait a été mis en place. Idem pour les livreurs d’Uber Eats et Deliveroo.

A l’intérieur du fast-food qui fonctionne avec des effectifs réduits, l’entreprise a déployée toute une série de mesures de protection sanitaire comme le port du masque obligatoire pour le personnel. Chaque équipier est également affecté à une tâche pour limiter au maximum les contacts.

Pour le moment le Mc Donald’s a réduit ses horaires d’ouverture. Il fonctionne tous les jours, du lundi au dimanche de 11 heures à 21 heures, mais les horaires sont susceptibles d’évoluer.

Quant au second Mc Donald’s du quartier d’affaires, celui de la gare de La Défense il reste toujours fermé pour le moment. Contactée, l’enseigne n’a pas donné de date de réouverture.

La prise de commande s’effectue à un guichet et le retrait à un second – Defense-92.fr