L’un des plus grands tubes pour un changement de taille. Pour accompagner le renaming des 4 Temps ainsi que de six autres centres commerciaux français (plus trois en Europe), le groupe Unibail-Rodamco-Westfield sort le grand jeu avec sa campagne paneuropéenne « Come Together ».

Cette phrase vous l’avez forcément reconnue. Et oui c’est le célébrissime titre des Beatles « Come Together » datant de 1969 que l’on peut traduire par « Venons ensemble ». Un titre plutôt bien choisi par URW qui ambitionne avec le déploiement de cette nouvelle marque de renforcer dans ses centres des lieux fédérateurs où l’on peut venir en solo, en famille, en amis, en collègues pour manger, boire un verre, s’amuser ou tout simplement faire du shopping.

Cette nouvelle identité a été imaginée par l’agence BETC déjà à l’origine d’« Unexpected Shopping », l’identité visuelle pour les campagnes de plusieurs de ses centres lancés en 2014. « Cette nouvelle campagne est une plateforme créative audacieuse que seule une grande marque comme Westfield peut porter. Elle met en scène la joie et les émotions qui se produisent chaque jour dans les centres Westfield », détaille dans un communiqué Antoine Choque, le directeur de la création de l’agence.

« Come Together », un film publicitaire se voulant comme le « pilier » de la marque Westfield

Pour marquer les esprits de ce chamboulement, un film publicitaire se voulant comme le « pilier » de la campagne « Come Together » a été réalisé. Le spot de Fredrick Bond, plonge les spectateurs au cœur d’un centre Westfield et suit des visiteurs qui chantent et dansent sur la musique emblématique des Beatles.

« La chorégraphie ludique, combinée à une version modernisée de la chanson, donne naissance à un film incarnant le sens de « Come Together » au sein des centres Westfield », explique dans un communiqué Unibail-Rodamco-Westfield. Le film déjà visible sera diffusé sur plusieurs canaux : au cinéma et à la télévision.

« Les attentes des consommateurs évoluent très vite. Ceux-ci ne se contentent plus de faire du shopping mais souhaitent vivre des expériences fortes et inédites. « Come Together » illustre la promesse de Westfield -la seule marque mondiale de centres de shopping de destination- d’offrir le meilleur non seulement en matière d’enseignes mais aussi de restauration, loisirs, divertissement, services, design et événements », commente Myf Ryan, la directrice groupe de la marque.

Mais ce n’est bien évidemment pas tout pour le groupe qui depuis déjà plusieurs jours et pendant encore un bon moment s’affiche en différents formats outdoors sur des panneaux publicitaires mais aussi dans la presse. Ces réclames sont déclinées en cinq visuels qui incarnent les piliers de l’offre des centres Westfield que sont les loisirs, la famille, le partage, la mode et la restauration. Et dans l’ex-4 Temps ce sont avec ces deux derniers piliers que Westfield a choisis d’appuyer sa com en prenant le slogan : « Fashionistas & Foodistas – Come Together ».