Passez votre chemin ! Les travaux de rénovation des douze passerelles entrepris l’année dernière par Paris La Défense se poursuivent. Alors que l’établissement public vient de fermer celle de Jean Moulin, une autre passerelle est également concernée par une fermeture totale cet été. La petite passerelle de Strasbourg construite à la fin des années 80 puis modifiée en 2005-2006 pour accompagner la rénovation du boulevard circulaire nord est inaccessible jusqu’à la fin du mois d’août.

Cet équipement permet depuis la rue de Strasbourg de remonter via un escalier vers le quartier des Vosges et sa tour Eqho et les immeubles Jean Monnet ou encore Monge. Durant toute cette période de coupure, l’entreprise en charge des travaux va procéder à plusieurs opérations de rénovation dont la remise en peinture.

Conséquence de cette fermeture une déviation est mise en place. Les piétons peuvent soit passer par le trottoir du circulaire ou bien par le cours Diderot. Ces travaux impactent également les automobiles puisqu’une circulation alternée avec des feux a été mise en place rue de Strasbourg.