Un petit détour le temps d’un été. L’établissement public Paris La Défense, en charge de l’aménagement et la gestion du quartier d’affaires poursuit la rénovation de sa douzaine de passerelles. Alors qu’elle aurait déjà dû fermer depuis le 1er juillet dernier la passerelle Jean Moulin qui relie les quartiers Boieldieu à ceux de Villon & Michelet vient d’être condamnée jusqu’au 31 août prochain en raison de travaux. Durant toute cette période l’équipement en zigzag datant du milieu des années 70 qui est en travaux depuis avril va être entièrement rénové.

Dans le détail les entreprises mandataires du chantier procéderont à la réfection des trappes d’accès, le nettoyage soigné et le traitement de fissures dans les bétons, la mise en oeuvre d’un nouveau revêtement en enrobé, l’ajout d’une nouvelle main courante, la rénovation de l’éclairage piétonnier présent dans le garde-corps, l’’installation de lignes lumineuses dans le revêtement de surface, l’installation de spots lumineux pour une mise en valeur de la sous-face et l’installation d’une vitre permettant d’admirer le panorama et d’un pupitre en verre avec des informations historiques sur les alentours.

A la réouverture de la passerelle début septembre, les travaux se feront de nouveau en demi-chaussée ce qui permettra de maintenir la circulation piétonne sur une largeur de 1,40 mètre. Les travaux se poursuivront alors jusqu’en novembre 2019.

Cette fermeture indispensable pour le bon déroulement des travaux a des conséquences sur le cheminement des piétons puisqu’elle est très empruntée par les habitants des quartiers Villon & Michelet qui viennent du centre commercial des 4 Temps. Pour pallier la fermeture de ce raccourci un itinéraire de substitution est proposé par Paris La Défense. Les piétons doivent désormais utiliser le cheminement classique en passant par le parvis de La Défense.