Elle va être coupée en deux. Le trafic du tramway T2 (Pont de Bezons – Porte de Versailles) sera totalement interrompu du samedi 17 au jeudi 22 octobre inclus entre les stations Charlebourg et Puteaux qui deviendront les deux terminus provisoires de la ligne. Les arrêts Les Fauvelles, Faubourg de l’Arche et La Défense ne seront pas desservis durant ces six jours.

La fermeture de ce tronçon du T2 qui avec sa gare de La Défense est le plus fréquenté de la ligne va donc entrainer de grosses perturbations. Plusieurs alternatives sont proposées par la RATP aux voyageurs. Un bus de substitution sera proposé et il desservira les stations de Charlebourg, Les Fauvelles, Faubourg de l’Arche et Puteaux. Pour relier La Défense à Charlebourg il sera possible de prendre la ligne de bus 73 qui s’arrêtera également aux Fauvelles et au Faubourg de l’Arche. Pour relier La Défense à Puteaux trois solutions seront possibles : prendre les lignes L et U du Transilien ou la ligne de bus 141. Mais attention, les lignes L et U du Transilien seront également fermés en partie ce week-end entre La Défense et Saint-Cloud pour l’une et Suresnes Mont-Valerien pour l’autre.

Cette interruption de plusieurs jours est la conséquence directe des travaux de reconfiguration de l’échangeur de la Rose de Cherbourg actuellement menés par l’établissement Paris La Défense. Les entreprises qui mènent ce vaste chantier procéderont notamment durant cette période de fermeture au changement d’une partie des appuis du viaduc.

Cette fermeture doit permettre à Paris La Défense de mener les travaux de réaménagement de la Rose de Cherbourg – Defense-92.fr